Comment tuer les vignes de Briar

Pin
Send
Share
Send

Les vignes Brier ou Briar (Smilax spp.) Sont également connues sous les noms de greenbrier, catbrier et sarsaparilla. De nombreux jardiniers amateurs les appellent aussi "des plantes horribles et diaboliques" - et pire. Résistants dans les zones de rusticité 3 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis, ces vignes tenaces et épineuses poussent à partir de racines souterraines épaisses et difficiles à enlever - même un petit morceau laissé derrière produira rapidement une nouvelle plante. Le mieux qu’un jardinier amateur puisse espérer est de contrôler les vignes lorsqu’ils reviennent année après année. Pour cette raison, la meilleure méthode de contrôle est une approche en plusieurs étapes.

crédit: Roel Smart / iStock / Getty ImagesAttendez-vous aux épines acérées de la vigne Briar.

Méthode No-Cut

Étape 1

Enfiler des gants de jardinage épais. Cette méthode doit être utilisée sur les vignes ne se trouvant pas à proximité de plantes souhaitables, et pour les vignes entourées de plantes souhaitables mais suffisamment lâches pour être partiellement retirées des plantes.

Étape 2

Détachez soigneusement la vigne de bruyère des plantes désirables, si nécessaire. Détendez-vous juste assez pour que la vigne soit dégagée de la plante désirée et veillez à ne pas casser les tiges.

Étape 3

Placez l'extrémité de la vigne sur le sol ou sur du plastique si vous souhaitez protéger la pelouse.

Étape 4

Protégez les plantes à proximité souhaitables avec des bâches en plastique, y compris les plantes qui entourent des parties de la vigne.

Étape 5

Diluer 12 onces d'un herbicide contenant 41% de glyphosate actif dans 1 gallon d'eau. Versez cette solution dans un applicateur à pulvérisation.

Étape 6

Pulvériser la fin de la vigne avec la solution d'herbicide, en veillant à bien recouvrir les feuilles. Ne pulvérisez pas la partie de la vigne qui est sur la bonne plante. Si vous ne devez pas décompresser la vigne des plantes désirées, vaporisez simplement autant que possible de la vigne. Plus les feuilles sont mouillées, plus la vigne absorbe de poison.

Étape 7

Attendez deux jours, puis coupez les vignes au niveau du sol. Ensuite, détachez autant de tubercules que vous pouvez en trouver. Il est peut-être impossible de les déterrer tous, cependant. Éliminez les vignes et les tubercules avec les résidus de jardin - ne les compostez pas.

Méthode de coupe

Étape 1

Protégez vos mains avec des gants de jardinage épais. Cette méthode doit être utilisée avec des vignes de bruyère qui ne peuvent pas être déroulées à partir de plantes voisines.

Étape 2

Coupez les vignes aussi près que possible du sol, à l'aide d'un sécateur ou d'une scie à élaguer.

Étape 3

Peignez immédiatement les souches des vignes avec un herbicide concentré contenant au moins 41% de glyphosate actif.

Étape 4

Attendez au moins deux jours, puis détachez autant de tubercules que possible, en gardant à l'esprit qu'il pourrait être impossible de les déterrer tous. Ne compostez pas les vignes et les tubercules - jetez-les avec les résidus de jardin.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Eloigner guepes et abeilles - Repousser les guêpes (Mai 2024).