Comment déverrouiller une porte d'un four KitchenAid sans électricité

Pin
Send
Share
Send

Les fours KitchenAid dotés d'une fonction d'auto-nettoyage possèdent un mécanisme de verrouillage qui s'active lorsque le four atteint une certaine température pendant le cycle d'auto-nettoyage. Si le four tombe en panne pendant cette opération, le four reste en position verrouillée et il peut être très difficile de désengager le verrouillage. Quelques informations de base sur le fonctionnement des mécanismes autobloquants dans divers modèles de fours KitchenAid devraient permettre au propriétaire de résoudre le problème et de déverrouiller le four.

Les fours KitchenAid sans alimentation pourraient être verrouillés.

Étape 1

Vérifiez le disjoncteur pour voir s’il a été déclenché. Un élément chauffant défectueux ou une connexion desserrée dans le four pourrait déclencher le disjoncteur. Remettez le circuit en marche et annulez le cycle d'auto-nettoyage du four en appuyant sur le bouton «Nettoyage automatique» si c'est ce qui a provoqué le verrouillage du four. Laissez le four refroidir et le mécanisme de verrouillage devrait se dégager de lui-même. Sinon, passez à l'étape 2.

Étape 2

Déterminez quel type de mécanisme contrôle le verrouillage de votre modèle de four. Un verrou commandé par solénoïde produit un bourdonnement ou un bruit sourd lorsque le verrou est activé. Une serrure sensible à la chaleur ne produit aucun son et une serrure motorisée produit un son à cliquet distinctif. Consultez le manuel du propriétaire si vous n'êtes pas sûr du mécanisme de verrouillage de votre modèle. Si le verrou du four est du type thermosensible ou motorisé, appelez un technicien de service. Sinon, passez à l'étape 3.

Étape 3

Débranchez le four par mesure de sécurité. Atteindre un verrou contrôlé par solénoïde nécessite de démonter une petite partie du four. Le solénoïde sera situé à l'un des deux endroits.

Étape 4

Retirez le panneau arrière situé à l’arrière de la cuisinière en dévissant les quatre vis. Dans la cavité exposée à l'arrière du poêle, localisez la bobine de solénoïde, un petit ensemble rond avec un loquet à piston qui ressort pour verrouiller le four. Débranchez le solénoïde et remplacez-le. Si le solénoïde ne se trouve pas dans cette zone, passez à l'étape 5.

Étape 5

Retirez les brûleurs électriques du haut de gamme. Dévissez ensuite deux ou quatre vis à l’avant de la cuisinière et faites glisser tous les boutons de commande du brûleur. Retirez le panneau avant et soulevez le haut de la cuisinière du four. Localisez le solénoïde à l'avant du poêle, au-dessus de la porte du four. Débranchez le solénoïde et remplacez-le.

Pin
Send
Share
Send