Comment faire pour supprimer les compensations d'une plante d'intérieur de la langue de la belle-mère

Pin
Send
Share
Send

La soi-disant langue de belle-mère, ou plante de serpent, est classée comme Sansevieria trifasciata. Membre de la grande famille des agaves, le serpent possède des feuilles épaisses et succulentes pointant vers le haut et des marques vert foncé ressemblant à un serpent. Devenue très populaire dans les années 1930, cette plante est une plante d'intérieur insouciante qui vivra pendant de nombreuses années. Dans les régions où les hivers sont doux, il peut être cultivé à l'extérieur. Les plantes produisent souvent des décalages, ou pousses latérales, lorsqu'elles deviennent liées aux racines, ce qui est un bon moment pour séparer ces plantes de bébé et donner à la plante plus âgée plus de place pour se développer.

La langue de la belle-mère est liée aux agaves.

Étape 1

Retirez la plante de la langue de votre belle-mère, qui est attachée aux racines, de son pot lorsqu'elle forme des pousses latérales, également appelées «compensations».

Étape 2

Coupez les excentrés de la base de la plante en les cassant avec les doigts ou en les coupant avec un petit couteau tranchant. Incluez autant de racines que possible pour chaque décalage.

Étape 3

Remplissez les petits pots de terreau standard et d’eau jusqu’à épuisement des trous de drainage.

Étape 4

Enlevez suffisamment de terreau pour faire place au système racinaire de l'offset. Pacez un offset dans chaque petit pot, recouvrez de terreau et d’eau.

Étape 5

Placez vos offsets en pot dans un endroit qui ne reçoit pas le plein soleil ou chaud. Gardez le sol humide mais non détrempé.

Étape 6

Replantez votre plante principale en utilisant du terreau frais. Lavez le pot si vous utilisez le même pour éliminer tout risque d'infestation par les insectes ou de maladies des plantes.

Pin
Send
Share
Send