Quand est-il temps de transplanter un arbre fruitier?

Pin
Send
Share
Send

Les arbres fruitiers sont faciles à transplanter et ils survivent généralement au processus, à condition de les déplacer au bon moment et dans les bonnes conditions. Outre l'avantage évident de la production de fruits, ces arbres peuvent ajouter une couleur et une texture uniques à votre paysage.

Plage de temps

Le meilleur moment pour transplanter les arbres fruitiers est pendant qu'ils sont en dormance: quelque temps après la chute des feuilles et avant la croissance de nouveaux bourgeons. Dans les climats du sud, vous pouvez transplanter des arbres pendant les mois d'hiver, mais dans les zones où le sol gèle, il est préférable de les transplanter à la fin de l'automne ou au début du printemps. Les fruits à noyau, tels que les pêches et les prunes, ne doivent être transplantés qu'au printemps.

Repiquage

Transplantez lorsque le sol est humide et conservez autant de terre autour des racines que possible. Replanter dans un trou deux fois plus large que la motte mais pas plus profond. Rechargez avec un sol meuble, arrosez abondamment, mais ne fertilisez pas immédiatement car cela pourrait endommager les racines.

Conseils

Transplanter les arbres fruitiers quand ils sont petits: idéalement 4 à 6 pieds de haut. Les arbres de cette taille sont plus faciles à manipuler et ont plus de chances de survivre. Les plus gros arbres - ceux avec des troncs de plus de 3 pouces de diamètre - devraient être déplacés par un professionnel.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Transplanter un arbre mal placé (Avril 2024).