À quoi sert un diamant?

Pin
Send
Share
Send

Au-delà des bijoux exquis, les diamants ont de nombreuses utilisations industrielles. Les diamants sont la substance naturelle la plus dure connue qui résiste aux rayures. Ils sont utilisés pour leur durabilité afin de couper à travers de nombreux matériaux solides, y compris d'autres diamants. La beauté du passage et de la brillance de la lumière sur un diamant en a fait le choix préféré des bijoux et du bijou le plus populaire au monde.

À quoi sert un diamant?

Identification

Les diamants sont extraits des roches qui ont éclaté avec les volcans du passé.

Les pierres précieuses de diamants sont très rares. Ils sont composés d'atomes de carbone qui forment des liens étroits pour former un diamant extrêmement durable. Les diamants existent naturellement à 100 miles du manteau terrestre. Les éruptions volcaniques font surface de gros morceaux de xénolithes, ou roches du manteau. Les diamants sont extraits de ces roches et de leurs sédiments.

Les diamants comme gemmes

Des diamants d'une clarté exceptionnelle sont choisis pour les bijoux.

Les diamants avec une clarté supérieure sont choisis spécifiquement pour les bijoux. La valeur des diamants repose sur leur qualité, leur beauté, leur couleur, leur taille et leurs carats. Les diamants sont très recherchés pour leur éclat brillant contre l’or, le platine, l’argent et d’autres métaux précieux. Les diamants bougent la lumière comme un prisme. L'indice de réfraction élevé et la forte dispersion des diamants font que la lumière se plie et se propage, montrant toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. La plupart des diamants extraits ne sont pas utilisés pour les bijoux. En fait, quatre des cinq diamants sont utilisés pour des opérations industrielles. Ces diamants sont appelés diamants de bort.

Diamants utilisés comme abrasifs

Les diamants sont utilisés sur le lieu de travail comme boues liquides et outils de coupe.

Les diamants sont utilisés comme boues liquides et comme outils de coupe. Les boues diamantées sont une pâte à base d’eau et d’un mélange contenant de petits morceaux de diamant. Ces boues sont utilisées pour broyer la surface de roche solide et d’autres matériaux et pour polir leurs surfaces. Les boues diamantées sont également utilisées dans le rodage, la boue étant prise en sandwich entre deux surfaces. Ces surfaces sont ensuite frottées ensemble, de sorte que le lisier moud sur les surfaces.

Gravure

Les diamants sont utilisés pour graver des pierres dures.

Les diamants sont utilisés pour graver des pierres de granit, de quartz et d’autres matériaux durs. Ces diamants ne se grifferont pas et ne se casseront pas contre les autres pierres, ce qui permet de terminer le travail sans se soucier de remplacer le foret de gravure.

Autres utilisations

Les diamants sont également utilisés dans les machines à rayons X.

Les diamants sont également utilisés dans les machines à rayons X et les lasers, en tant que fenêtres sur des pièces fermées. Les diamants améliorent le son une fois transformés en dôme de haut-parleur très résistant. En plus de leur indice de réfraction élevé et de leur dispersion élevée, les diamants ont également le plus haut niveau de conductivité thermique. En raison de cette qualité, les diamants sont utilisés en tant que dissipateurs de chaleur afin de prévenir les dommages causés par la chaleur aux pièces délicates, comme dans les applications électroniques. Les diamants sont également utilisés pour éviter les frottements entre les microtraumages et pour offrir plus de durabilité aux composants de son mécanisme.

Diamants et commerce international

Les diamants sont l’une des pierres les plus populaires et les plus prestigieuses de l’industrie de la bijouterie.

Les diamants sont échangés partout dans le monde. Beaucoup de gens dépendent de l'industrie du diamant pour leurs revenus, où bijoutiers, acheteurs de diamants et mineurs de diamants échangent des diamants à des fins lucratives. Les diamants sont également associés à des activités criminelles. De nombreuses personnes s’efforcent de posséder des diamants, même par le biais de vols ou d’autres activités illégales.

Utilisations futures

Les utilisations futures potentielles des diamants sont nombreuses.

Les utilisations futures des diamants pourraient s'étendre à la médecine pour les outils chirurgicaux, les dispositifs médicaux et le remplacement des articulations. Les diamants peuvent également être utilisés dans les composants informatiques, les équipements de communication et les matériels et périphériques sonores.

Pin
Send
Share
Send