Comment prendre soin d'Euphorbia Leuconeura

Pin
Send
Share
Send

Euphorbia leuconeura, également connu sous le nom de Madagascar Jewel, fait partie de la famille des Euphorbia. Avec plus de 2 000 espèces, cette famille de plantes succulentes ressemblant à des cactus comprend une grande variété de plantes telles que le poinsettia, la couronne d'épines et l'arbre à lait d'Afrique. E. leuconeura serait originaire de Madagascar, bien qu'il semble que tous les spécimens connus soient cultivés par des pépinières et des passionnés de plantes. Facile à cultiver, E. leuconeura fait partie des Euphorbes qui "tirent" les graines des gélules qui éclatent brusquement à maturité. Comme la plupart des Euphorbias, il pleure également une sève laiteuse lorsque ses feuilles ou sa tige sont endommagées.

Étape 1

Placez le pot de fleurs dans un endroit chaud et bien éclairé. Évitez les rayons directs du soleil, car cela pourrait brûler les feuilles.

Étape 2

Arrosez une fois par semaine pendant la saison de croissance. En hiver, arrosez une ou deux fois par mois. Augmentez l'humidité de l'air en plaçant le pot de fleurs sur un plateau rempli de cailloux et d'eau.

Étape 3

Fertiliser avec un engrais équilibré adapté aux plantes succulentes selon les instructions du fabricant.

Étape 4

Surveillez votre E. leuconeura à la recherche de parasites comme les cochenilles, les acariens et les mouches blanches. Vaporiser avec une solution de 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle doux mélangé à 1 gallon d'eau.

Pin
Send
Share
Send