Le meilleur moment pour transplanter des arbres à feuilles persistantes

Pin
Send
Share
Send

Transplanter des arbres et des arbustes à feuilles persistantes établis est risqué, au mieux. En règle générale, les plantes retirées de paysages ou de zones naturelles ne conservent que 25% de la structure de leurs racines. Le choc de la greffe est souvent trop important pour permettre aux plantes de récupérer, selon le North Dakota State University Extension.

Considérez la probabilité de succès de la greffe.

Considérations

Avant de transplanter un arbre à feuilles persistantes, prenez en compte les chances de succès de la transplantation. Plus la plante est âgée (et grande), plus elle subit un choc lors de la transplantation. Selon le Dakota du Nord, l’Université du Dakota du Nord a souvent plus de succès en commençant par une jeune pépinière.

Temps de greffe

Le meilleur moment pour transplanter des arbres à feuilles persistantes est au printemps, après le dégel du sol, mais avant l'apparition d'une nouvelle croissance. La fin de l’été au début de l’automne est également acceptable, à condition que le feuillage persistant ait le temps de s’établir et de puiser de l’eau avant que le sol ne gèle. La fin du printemps et le début de l'été, lorsque de nouvelles pousses apparaissent rapidement, sont les périodes les moins réussies pour la transplantation.

Soins de greffe

Après la transplantation, arrosez régulièrement les plantes à feuilles persistantes pour les aider à récupérer du choc de la transplantation. Une couche de paillis de 2 à 4 pouces appliquée à la base de l’arbre minimise la croissance des mauvaises herbes et la perte d’humidité, selon l’University of Wisconsin Extension. La protection contre les vents violents et la bonne humidité du sol aide également le conifère à se rétablir.

Pin
Send
Share
Send