Pourquoi un déshumidificateur ne déshumidifiera-t-il pas

Pin
Send
Share
Send

Les déshumidificateurs fonctionnent à peu près de la même manière que les climatiseurs. Les deux contiennent des serpentins de réfrigération qui entraînent la condensation de l'humidité dans l'air humide. En fait, l’ingénieur américain Willis Carrier était à la recherche d’un moyen de contrôler l’humidité lorsqu’il a inventé la climatisation moderne. La principale différence entre un déshumidificateur et un climatiseur est qu'un déshumidificateur réchauffe l'air qui passe sur ses serpentins de réfrigération avant de le souffler dans la pièce.

credit: cwdezielPour éliminer l'humidité de l'air, les déshumidificateurs aident à contrôler les moisissures et autres agents pathogènes.

Quand un déshumidificateur ne fait pas son travail et arrête d'éliminer l'humidité de l'air, les filtres sont la première chose à vérifier, car ils pourraient gêner la circulation de l'air. Il est également possible que les serpentins aient besoin d'être nettoyés ou dégivrés. Ce sont des réparations que vous pouvez faire vous-même, mais la résolution des problèmes du système de réfrigération, tels que des fuites et un dysfonctionnement du compresseur, incombe à un technicien en réfrigération agréé.

Comment ça fonctionne

Si vous pouvez comprendre un climatiseur ou un réfrigérateur, vous pouvez comprendre un déshumidificateur. Le refroidissement est assuré par le changement d'état d'un produit chimique inerte appelé réfrigérant. Le condenseur comprime ce fluide frigorigène dans son état liquide et le force à traverser une ouverture minuscule dans un système de serpentins. Lorsque le réfrigérant passe à travers l'ouverture, il se vaporise, ce qui constitue une réaction endothermique qui tire la chaleur de l'environnement. Le refroidissement soudain condense l'humidité sur l'air environnant les serpentins. La condensation s'accumule sur les serpentins et s'écoule dans un système de drainage, réduisant l'humidité de l'air sortant de l'appareil.

Vérifiez les filtres

L'efficacité de ce processus dépend du flux d'air autour des bobines. Si l'air ne peut pas pénétrer dans la chambre dans laquelle se trouvent les serpentins, ou s'il ne peut pas sortir, l'humidité autour de l'appareil ne changera pas.

De nombreux déshumidificateurs ont deux filtres - un du côté entrée et un du côté sortie. Retirez les deux filtres et nettoyez-les périodiquement avec du savon et de l'eau, ou remplacez-les, pour que l'appareil fonctionne parfaitement. Vous devrez peut-être consulter le manuel pour savoir comment accéder aux filtres. Si vous n'avez pas de manuel, vous pouvez en trouver un sur le site Web du fabricant ou en effectuant une recherche en ligne de la marque et du modèle du déshumidificateur, suivie du mot «manuel».

Vider le réservoir

Presque chaque déshumidificateur est livré avec un réservoir intégré que vous pouvez utiliser au lieu de raccorder l'appareil à un tuyau de drainage. Lorsque le réservoir est plein, un interrupteur ferme le condenseur pour éviter tout débordement et un voyant s'allume sur le panneau de commande. Videz le réservoir, remplacez-le et l'appareil recommencera à fonctionner.

Décongeler les bobines

Lorsque la température de la pièce est inférieure à 65 degrés Fahrenheit, du givre peut se former sur les serpentins d’évaporation et se transformer en glace. Paradoxalement, une couche de glace sur les serpentins entrave leur capacité à refroidir l'air et à extraire l'humidité. Si vous pensez que les bobines sont recouvertes de glace, débranchez la machine avant de procéder à une inspection. Si vous trouvez de la glace, laissez l'appareil éteint jusqu'à ce qu'il fonde.

Vérifiez le ventilateur

Si vous entendez le condensateur en marche, mais que vous ne sentez aucun air sortir de la grille frontale, le ventilateur peut être bloqué ou cassé. Débranchez l'appareil et démontez-le pour accéder au ventilateur. Enlevez tout obstacle que vous trouvez. Si vous ne trouvez pas d'obstruction mais que le ventilateur ne tourne pas, vous devrez probablement le remplacer.

Placez l'unité correctement

Si vous placez votre déshumidificateur trop près du mur, l'air ne peut pas pénétrer dans la chambre de réfrigération et l'appareil ne fonctionne pas correctement. Dans l’idéal, l’unité devrait se trouver à au moins un pied du mur derrière elle, mais au minimum, assurez-vous que la distance est au moins 6 pouces. Assurez-vous qu'aucun rideau ou autre mobilier ne gêne la circulation de l'air.

Appelez le service après-vente ou remplacez l'unité

Lorsque vous ne pouvez pas réduire le problème à quelque chose d'évident, vous êtes généralement confronté à un dysfonctionnement du système de réfrigération. Il peut y avoir une fuite de réfrigérant ou un mauvais scellement du compresseur l'empêchant de développer une pression suffisante pour vaporiser le réfrigérant. Vous ne pouvez pas réparer un système de réfrigération vous-même - la loi fédérale oblige les techniciens en CVC travaillant avec des réfrigérants à posséder une certification de type 1 608.

Étant donné que les frais de service minimum pour un technicien CVC s'élèvent à environ 150 USD avant même que les réparations soient terminées, il n'est probablement pas rentable de réparer une unité avec un système de réfrigérant compromis. Il est généralement plus judicieux de disposer de l'appareil conformément aux règlements locaux et d'acheter un nouveau déshumidificateur.

Pin
Send
Share
Send