Comment teindre une clôture avec un pulvérisateur à pompe

Pin
Send
Share
Send

En plus d'ajouter un attrait et une valeur ajoutée à votre propriété, une clôture en bois offre protection et confidentialité. En l'absence de traitement, votre investissement peut facilement devenir inesthétique, perdre sa beauté naturelle, devenir gris et être endommagé par les intempéries. Une façon de protéger votre clôture des éléments et de lui donner une belle apparence consiste à pulvériser une tache de qualité toutes les quelques années. Vous pouvez vous attaquer à ce travail avec un pulvérisateur à pompe de haute qualité conçu pour les taches. Le travail de préparation est peut-être la partie de ce projet qui prend le plus de temps, mais une grande partie de ce travail peut être ignorée si vous avez une clôture nouvellement installée.

Prépare et nettoie

Étape 1

Enlevez tous les objets proches de la clôture - meubles de jardin, plantes en pot ou décorations de jardin. Si vous avez des buissons poussant près de la clôture, attachez-les avec une corde ou recouvrez-les de toiles. Étendez également des toiles de protection le long du bas de la clôture pour protéger des zones telles que votre pelouse, vos dalles de patio ou votre allée en béton.

Étape 2

Réparez ou remplacez les planches endommagées, à moins que votre clôture ne soit neuve. Examinez votre clôture et recherchez des clous ou des vis desserrés, ainsi que des planches éclatées ou endommagées. Portez des gants de travail pour protéger vos mains et, si nécessaire, utilisez un marteau pour enfoncer les clous saillants ou un tournevis pour retirer les vis et remplacez les planches pourries. Utilisez un bloc de ponçage et lissez la surface du bois pour éliminer les éclats de bois.

Étape 3

Nettoyez le guide à la pression pour enlever toute la crasse, la moisissure et la saleté. Protégez-vous - portez de vieux vêtements, des gants de caoutchouc et des lunettes de sécurité. Configurez votre nettoyeur haute pression avec une buse de 25 degrés et commencez à l’une des extrémités de votre clôture. Tout en tenant la baguette à environ 18 pouces, balayez chaque planche de manière lente et régulière. En pulvérisant et en enlevant la surface du bois, vous remarquerez que sa couleur s'éclaircit. Lorsque vous ne voyez plus de changement de couleur, passez au tableau suivant et continuez jusqu'à ce que la clôture entière - des deux côtés - soit propre. Laisser la clôture sécher pendant au moins 24 heures.

Appliquer la tache

Étape 1

Protégez-vous en portant de vieux vêtements, des lunettes de protection, des gants en caoutchouc et un respirateur à vapeurs élevées (vérifiez les spécifications du fabricant de la teinture). Remuer la tache soigneusement avec un agitateur de peinture. Tournez le couvercle de votre pulvérisateur dans le sens antihoraire, retirez le couvercle et versez la tache dans la cartouche. Remettez le couvercle en place et tournez-le dans le sens des aiguilles d'une montre pour le fixer au pulvérisateur. Déverrouillez la poignée en appuyant dessus et en la tournant dans le sens antihoraire. Pour mettre le bidon sous pression, pompez la poignée de haut en bas jusqu'à ce que vous sentiez une résistance et qu'il devienne difficile d'enfoncer la poignée. Verrouillez la poignée dans le couvercle en le tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.

Étape 2

Commencez par le haut, à l'une des extrémités de votre clôture. Tenez la pointe du pulvérisateur à environ 10 pouces de la clôture, appuyez sur la gâchette et, avec des courses lentes et régulières, vaporisez la tache vers le bas et vers le haut sur chaque planche. Si la pulvérisation est trop étroite ou trop large, tournez la buse au bout de la lance jusqu'à obtenir le mode de pulvérisation souhaité. Lorsque le spray devient faible, repressurisez la cartouche.

Étape 3

Après avoir pulvérisé une section de 4 pieds, balayez les traces ou les gouttes avec un pinceau. Appliquez également la teinture avec votre pinceau sur les zones, telles que les angles, que le pulvérisateur a peut-être omises. Répétez le processus pour la section de clôture suivante et continuez jusqu'à ce que la clôture entière - des deux côtés - soit tachée.

En fonction du type de teinture que vous utilisez, vous devrez peut-être appliquer une deuxième couche. Si nécessaire, laissez la teinture sécher pendant au moins 24 heures, puis appliquez la même technique pour appliquer une autre couche.

Pin
Send
Share
Send