Dissolvant de colle maison

Pin
Send
Share
Send

Certains produits ménagers courants non toxiques peuvent détacher ou dissoudre la colle. Des résidus de colle peuvent être laissés lorsque le lien est brisé ou la colle peut se répandre sur des surfaces pour lesquelles elle n'était pas destinée. Lorsque cela se produit, utilisez quelques options simples de dissolvant de colle maison pour nettoyer les dégâts.

Pétrole

Utilisez une huile de cuisson propre ou une huile de bébé pour enlever la colle. Appliquez une quantité généreuse d'huile sur la colle et laissez-la reposer. Puis frottez l'huile dans la colle. Vous remarquerez que la colle commencera à se fondre dans l'huile. Cela signifie que cela fonctionne et que la colle a perdu son adhérence. Une fois que toute la colle est incorporée dans l'huile, nettoyez la zone à l'eau et au savon, puis rincez-la.

L'huile dilue la colle, car de nombreux types de colle sont des adhésifs à base d'huile, tout comme l'eau dilue une peinture à base d'eau. Une fois que l'huile décompose la structure chimique de la colle, le savon se dilue davantage et décompose l'huile et la colle par son action de saponification. La saponification est le processus chimique consistant à transformer une graisse et une base en savon. Par conséquent, le contenu du savon continue à transformer l'huile en plus de savon à mesure que la zone est nettoyée. L'huile transformée et l'adhésif peuvent ensuite être lavés sous forme de mousse.

Beurre d'arachide

Le traitement du beurre d'arachide libère les huiles d'arachide naturelles. Ces huiles aident à dissoudre l'adhésif de la colle et la consistance du beurre de cacahuète aide à rester en place sur l'adhésif. Sa consistance de pâte facilite également le travail. Travaillez le beurre de cacahuète dans la colle jusqu'à ce qu'il perde son lien, puis nettoyez la zone avec du savon et de l'eau.

De l'alcool

L'alcool est un solvant qui peut dissoudre de nombreuses liaisons adhésives. Les alcools décomposent les composants de l'adhésif puis les diluent jusqu'à ce qu'ils ne collent plus à la surface. Appliquez de l’alcool directement sur la colle et laissez-la travailler quelques minutes. Si l'adhésif est soluble dans l'alcool, vous pourrez le voir se décomposer. Essuyez le désordre, puis nettoyez la zone.

Le vinaigre

Le vinaigre est composé d'acide acétique et d'eau, et l'acide acétique peut décomposer la colle. Appliquez une quantité généreuse de vinaigre sur la colle afin qu'elle puisse commencer à dissoudre l'adhésif. Utilisez un chiffon pour agiter la colle, puis essuyez pour nettoyer la surface.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 23 ASTUCES SIMPLES POUR TES MAINS ET TES ONGLES (Avril 2024).