Problèmes de piscine d'eau salée

Pin
Send
Share
Send

On estime à 1,4 million le nombre de piscines d'eau salée aux États-Unis et leur popularité ne cesse de croître. Il est facile de comprendre cette tendance lorsque l’on considère que ces piscines maintiennent leur eau propre sans l’odeur de chlore et les picotements oculaires occasionnels qui peuvent nuire aux nageurs dans les piscines de chlore traditionnelles. Malgré ces avantages, les propriétaires de piscines, les détaillants et les constructeurs ont tous signalé des problèmes courants que vous devriez prendre en compte avant d'installer une piscine d'eau salée.

credit: EpicStockMedia / iStock / GettyImagesLes piscines au sel ne sont pas l'option sans entretien que les gens croient.

Corrosion

Les systèmes en eau de mer produisent du chlore en faisant passer le sel dans une cellule électrolytique. Si les niveaux d'hypochlorite de sodium deviennent trop élevés, l'eau de la piscine devient extrêmement surchlorée et corrosive. La corrosion est un problème fréquent dans les piscines d’eau salée, en particulier au niveau de l’échelle et du plongeoir où l’eau salée peut user les ancres du pont et causer un problème de sécurité. Au fil du temps, le sel lui-même peut attaquer les équipements, le ciment, les appareils d'éclairage, l'aménagement paysager près de la piscine et toute zone de la piscine où l'eau s'évapore.

Utilisation chimique

Parce que les piscines d'eau salée produisent leur propre chlore, certains propriétaires estiment qu'ils n'ont pas besoin d'ajouter de produits chimiques à leur piscine. En vérité, les systèmes à eau de mer ont besoin de traitements chimiques chaque semaine. Cela inclut l’utilisation d’acide cyanurique pour que le générateur de chlore au sel puisse atteindre des niveaux de stabilisation appropriés. Si les niveaux d'acide cyanurique deviennent trop élevés, les enfants, les nageurs plus âgés, les animaux domestiques, l'environnement et la piscine elle-même peuvent en souffrir. Les piscines d'eau salée nécessitent également des applications occasionnelles d'algicide, de clarification, de lutte contre les taches et le tartre.

Gestion du pH

La vérification de l'équilibre du pH et de l'alcalinité est un domaine de l'entretien de la piscine que de nombreux propriétaires prennent du retard. Cela est dû en grande partie au fait que certains constructeurs et détaillants n'ont pas insisté sur son importance. Le niveau de pH dans une piscine d'eau salée est supérieur à celui d'une piscine traditionnelle. Lorsque ces niveaux se déséquilibrent dans une piscine d'eau salée, le pH réduit l'efficacité du chlore, corrose l'eau et crée des taches brunes à la surface de la piscine. Un pH incorrect peut détruire la cellule du générateur d’eau salée en moins de 90 jours. Les dommages causés par une mauvaise gestion du pH de la piscine ne sont pas couverts par la garantie de la cellule.

Maintenance de la cellule génératrice

La durée de vie moyenne de la cellule dans un générateur d'eau de mer est de deux à trois ans. Après cela, le remplacement de la cellule est nécessaire, avec des coûts compris entre 500 USD (si installé soi-même) et 800 USD (si installé par un revendeur de piscines d'eau salée). Les cellules doivent également être nettoyées tous les 90 jours pour éviter l'accumulation de calcium. Si un propriétaire de piscine passe six mois sans nettoyer la cellule, sa durée de vie est raccourcie, la cellule risque davantage de se briser et la piscine prend l'apparence d'un marais.

Préoccupations liées à la santé et à l'environnement

Lorsqu'elle est exposée à l'eau salée, la peau humaine absorbe le sodium, le sel et le chlore. L'absorption de sodium par la peau a été associée à des problèmes de santé et à des risques plus élevés de mortalité cardiaque, en particulier chez les personnes souffrant d'hypertension artérielle, de problèmes circulatoires et d'antécédents d'accident vasculaire cérébral. Les inquiétudes que les systèmes d'eau salée endommagent l'environnement ont conduit à des mouvements "d'interdiction de la saumure", ce qui a conduit à l'interdiction de ces piscines dans certaines régions, y compris le comté de Los Angeles, en Californie. Les animaux domestiques doivent rester en dehors de la piscine pour ne pas tomber malades s'ils boivent de l'eau salée.

Probleme juridique

Dans la plupart des régions, les propriétaires de piscines de chlore peuvent simplement drainer l'eau de leur piscine de chlore dans le réseau d'égout local. Cela ne devrait pas être fait avec des piscines d'eau salée. De nombreuses municipalités interdisent cette pratique aux personnes disposant de piscines d'eau salée, obligeant les propriétaires de piscines à faire sortir l'eau de mer de leur piscine dans des camions-citernes. D'autres exigent que les propriétaires de piscines injectent de l'eau dans le système de drainage sanitaire de leur maison. Même s'il est légal de drainer une piscine d'eau salée dans les grilles d'égout de votre rue, il se peut que ce ne soit plus le cas à l'avenir. Consultez toujours les réglementations locales pour connaître les consignes de vidange d’une piscine d’eau salée.

Pin
Send
Share
Send