Types de conifères

Pin
Send
Share
Send

Les conifères sont le type le plus commun de ce que l’on appelle les gymnospermes: des plantes qui produisent des graines à la surface des cônes. Collectivement connus sous le nom d'arbres résineux, certains ont un bois fort et résistant tandis que d'autres bois de conifères sont mous et moins fibreux. Tous les conifères portent des cônes et ont des aiguilles ou un feuillage ressemblant à de la peau. Souvent appelés conifères, tous les conifères ne conservent pas leurs feuilles toute l'année. Il existe des centaines de conifères différents, mais la plupart d’entre eux appartiennent à plusieurs groupes principaux.

credit: apinunrin / iStock / Getty ImagesLes feuilles et les cônes en forme d'aiguille sont communs à tous les conifères.

Pins et sapins

Les pins (Pinus spp.) Comprennent plus de 100 espèces. Hardy des zones de rusticité 2 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis, les pins constituent le type de conifère le plus répandu. Leurs longues aiguilles étroites sont reliées en faisceaux de deux, trois ou cinq sur des branches poussant dans des anneaux appelés tours. Chaque tourelle représente une année de croissance. Les vrais sapins (Abies spp.), Robustes dans les zones USDA 3 à 7, ont souvent de minuscules poches de résine dans leur écorce. Leurs cônes dressés se tiennent debout sur les plus hautes branches couvertes de feuilles aromatiques de 1 pouce. Le sapin de Douglas (Pseudotsuga menziesii) n’est pas un vrai sapin. Résistant dans les zones USDA 4 à 6, il possède des bractées distinctives en forme de fourche sur ses cônes.

Cèdres et Faux Cèdres

Les cèdres peuvent être divisés en deux groupes: les vrais cèdres et les faux cèdres. Les vrais cèdres (Cedrus spp.), Robustes dans les zones 6 à 9 de l'USDA, ont des grappes denses d'aiguilles à feuilles persistantes issues de grosses chevilles ligneuses. Les cônes en forme de tonneau reposent sur les branches. Le faux cèdre fait référence à plusieurs genres de conifères partageant des caractéristiques similaires. Les caractéristiques comprennent de petites feuilles qui se chevauchent et ressemblent à des écailles; petits cônes dressés qui restent sur l'arbre; et bois aromatique. Les exemples de faux cèdres incluent arborvitae (Thuja spp.), Rustique dans les zones USDA 2 à 8, le cèdre blanc (Chamaecyparis thyoides), rustique dans les zones USDA 4 à 8 et le cèdre rouge oriental (Juniperus virginiana), rustique dans les zones USDA 2 à 9

Épicéa et mélèzes

Les épinettes (Picea spp.), Résistantes dans les zones USDA 2 à 8, ont des aiguilles raides et pointues de 1 pouce qui poussent à partir de minuscules chevilles en bois. Ils ressemblent beaucoup aux sapins, mais les aiguilles sont plus rigides et les cônes d'épinette pendent plutôt que de se tenir debout. Leurs branches verticillées ressemblent aux pins. Les mélèzes (Larix spp.), Rustiques dans les zones USDA 2 à 7, sont différents des autres conifères car ils sont à feuilles caduques. Leurs aiguilles d'un pouce de long deviennent jaunes à l'automne, puis tombent pour laisser les branches nues. Les aiguilles Larix sont douces et non pointues comme les autres conifères. Les mélèzes sont aussi appelés tamaracks.

Pruche et cyprès

Les pruches (Tsuga spp.), Résistantes dans les zones 3 à 7 de l'USDA, ont des aiguilles courtes de moins d'un pouce de long qui émergent de petites patères. Ils sont connus pour leurs têtes et branches distinctives, molles et tombantes. Les cyprès (Cupressus spp.), Très résistants dans les zones 7 à 10 de l'USDA, ont de très petites feuilles ressemblant à des écailles pouvant être acérées et pointues. Les cônes de cyprès sont ronds, ligneux et mesurent environ 1/2 pouce de diamètre.

Séquoias et séquoias

Les séquoias de Californie (Sequoia sempervirens), résistants dans les zones USDA 7 à 9, ont des aiguilles pointues qui ressemblent à des épées miniatures. Les cônes de séquoia d'un pouce ont des écailles épaisses et ridées. Les séquoias géants (Metasequoia glyptostroboides), rustiques dans les zones USDA 4 à 8, et le séquoia géant (Sequoiadendron giganteum), rustique dans les zones USDA 6 à 8, sont souvent confondus avec les séquoias côtiers, mais varient considérablement. Ils ont des aiguilles plus courtes et des cônes ligneux en forme d'oeuf extrêmement durs.

Les genévriers et les ifs

Les genévriers (Juniperus spp.), Rustiques dans les zones USDA 2 à 9, et les ifs (Taxus spp.), Rustiques dans les zones USDA 4 à 7, peuvent donner l'impression de produire des baies, mais ils portent en réalité des cônes charnus. Les feuilles de genévrier peuvent ressembler à des écailles, à des aiguilles ou aux deux, et dégagent une odeur forte et très distinctive. Leurs cônes berrylike sont bleu argenté. Les feuilles des ifs sont vert foncé sur le dessus et vert clair sur le dessous et distinctement pointues mais pas nettes. Les cônes d'if ne sont portés que sur les plantes femelles; ils ressemblent à des baies rouges douces et brillantes.

Pin
Send
Share
Send