Plantes toxiques pour les tortues-boîtes

Pin
Send
Share
Send

Les tortues-boîtes sont un type de tortues terrestres dont la taille varie de 3 à 8 pouces, ce qui signifie qu'elles deviennent souvent des tortues captives. Lorsque vous vous occupez de tortues-boîtes, il est important de comprendre les besoins environnementaux et diététiques de la tortue pour pouvoir lui fournir un habitat adéquat. Certaines plantes sont considérées comme toxiques pour les tortues-boîtes et vous ne devez jamais les inclure dans le régime alimentaire ou l'environnement de la tortue en captivité.

Les tortues-boîtes mangent et se cachent dans la végétation, alors assurez-vous que les plantes à proximité de votre tortue ne sont pas toxiques.

Plantes avec Oxalates

Les sels d'oxalate sont des substances irritantes présentes dans certaines plantes. Ces sels se retrouvent dans la sève de la plante et provoquent des brûlures, des douleurs, un gonflement et, dans les cas graves, la mort, au contact de la substance. Les plantes de cette catégorie sont les suivantes: arbre à parapluie, philodendron à feuilles fendues, schefflera, pothos, philodendron, néphthytis, belle-mère, canne muette, arbre à feuilles persistantes chinois, calla lily, caladium, lierre de Boston et vigne à tête de flèche.

Plantes gravement toxiques

Ces plantes vont provoquer des symptômes graves en cas de contact ou d'ingestion. Les effets toxiques des plantes dans la catégorie des substances hautement toxiques provoquent de graves dommages aux organes de votre tortue. Les plantes gravement toxiques comprennent le collier de perles, la maman araignée, le pyracantha, le pervenche, le lierre de parloir, le laurier rose, la morelle noire, la pointe de l'aiguille, la gloire du matin, le gui, la majesté, le lantana, le genévrier, le cerisier de Jérusalem, la jacinthe, le dieu, le bambou dianthus. Des fleurs telles que la jonquille, l'azalée, l'oiseau de paradis, la marguerite shasta, le rhododendron, le muguet, le muguet et les renoncules sont également gravement toxiques pour les tortues-boîtes.

Irritants de la chair

Les plantes de la catégorie des irritants de la chair provoquent une irritation de la peau des tortues-boîtes ou de tout autre animal avec lequel elles entrent en contact. Celles-ci sont également potentiellement très dangereuses pour les tortues-boîtes si ingérées. Les plantes irritantes pour la chair comprennent le buis, le caladium, le candytruft, le pied-de-corbeau, l'oreille d'éléphant, le ficus, le figuier à feuilles de violon, le souci et l'hévéa. D'autres plantes telles que le genévrier, les arbres-parapluies et le lierre de parloir, bien qu'elles soient incluses dans les autres catégories de cet article, sont également incluses comme irritants pour la chair.

Toxines inconnues

Les plantes incluses dans cette catégorie sont des jokers en matière de toxicité. Ces plantes produisent des effets différents selon les cas mais sont connues pour causer des effets toxiques chez les tortues-boîtes qui les consomment. Les plantes à toxines inconnues comprennent les pois de senteur, le poinsettia, la langue de la belle-mère, le lierre de raisin et le gardénia. Euphorbia pouvant occasionnellement avoir des effets inhabituels en tant que toxine, elle entre également dans cette catégorie avec la catégorie des substances extrêmement toxiques.

Pin
Send
Share
Send