Comment nettoyer un déversement d'acide muriatique sur un tapis

Pin
Send
Share
Send

L'acide muriatique est un acide fort qui a de nombreuses utilisations domestiques, y compris l'entretien des piscines et le nettoyage des toilettes, tant que vous avez des tuyaux en plastique. Il est disponible dans le commerce sous forme liquide et, comme tous les autres liquides, l’acide muriatique s’écoule facilement. Comme de nombreuses maisons ont des tapis, l’acide muriatique peut se répandre sur les tapis. En raison de sa nature corrosive, vous ne pouvez pas simplement éponger l’acide muriatique avec une serviette. Vous devez nettoyer les déversements d'acide muriatique avec prudence.

crédit: NA / AbleStock.com / Getty Images

Étape 1

Ouvrez les fenêtres et les portes de la pièce où le déversement s'est produit. Il est important de bien aérer la pièce avant de nettoyer le déversement.

Étape 2

Porter un équipement de protection individuelle approprié comprenant des lunettes de protection en plastique ou un masque facial, un tablier en caoutchouc et des gants en caoutchouc. Couvrir ou contenir d’une autre manière de l’acide muriatique non pulvérisé pour éviter de créer plusieurs zones de déversement.

Étape 3

Appliquez un produit alcalin sur le site du déversement pour neutraliser l'acide. Parmi les matériaux alcalins possibles, citons le carbonate de sodium, la chaux, l'ammoniac et le bicarbonate de soude.

Étape 4

Appliquez un matériau absorbant sur le site du déversement pour absorber l’acide muriatique neutralisé. Les matériaux absorbants possibles qui sont efficaces incluent la terre, la vermiculite, la perlite, le sable sec et autres produits absorbants vendus dans le commerce. Nettoyez le matériau absorbant contaminé et placez-le dans un récipient pour déchets chimiques.

Étape 5

Amenez le conteneur de déchets chimiques dans une zone de dépôt de déchets chimiques où les matériaux contaminés peuvent être éliminés en toute sécurité.

Pin
Send
Share
Send