Pourquoi l'eau de ma douche sent-elle les oignons?

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous entrez dans votre douche, la dernière chose que vous voulez faire est de vous nettoyer à l'eau plutôt que de sentir l'oignon. Les odeurs de l'eau du robinet sont une plainte fréquente et ne signifient généralement rien de dangereux. Lorsque vous rencontrez une odeur grossière d'oignon dans votre eau du robinet, vous pouvez prendre des mesures pour éliminer l'odeur de l'eau.

Tester la cause du problème

Lorsque votre eau a une odeur d'oignon, la cause peut être soit l'eau, soit un autre facteur contributif. Avant de prendre des mesures pour éliminer les odeurs, vous devez déterminer si le problème est réellement lié à l’eau ou si l’odeur est causée par autre chose. Vous pouvez facilement vérifier si tel est le problème en attrapant un peu d’eau dans un bocal ou un verre et en la prenant à l’extérieur. Si ça sent bon quand vous êtes à l'extérieur, alors le problème n'est pas avec l'eau elle-même. Si l'eau sent mauvais, vous devez contacter votre fournisseur d'eau pour tester la sécurité de l'eau.

Vidange bouchée ou élimination des ordures

Si vous avez un bouchon dans votre poubelle ou dans le drain de la cuisine, cela peut donner à votre douche une odeur d’oignon. Ce qui se passe, c'est que l'eau qui coule dans la douche peut libérer le gaz des bactéries présentes dans le sabot. Le résultat est que vous sentez le gaz sortir du robinet dans la douche. Si vous voulez arrêter cette odeur, vous devez nettoyer le drain. Pour ce faire, rincez le drain et versez de l'eau de javel pour passer la nuit.

Manque d'utilisation

Si vous avez été absent de la maison ou n'avez pas utilisé l'eau depuis un certain temps, cela peut entraîner de mauvaises odeurs. Ce qui se produit, c’est que les tuyaux sèchent et permettent aux odeurs d’égouts de pénétrer. Pour éviter ce problème, ouvrez tous les robinets et laissez couler l’eau quelques minutes après votre retour à la maison. Cela dégagera toutes les odeurs avant de prendre la douche.

Chauffe-eau

Votre chauffe-eau peut être à l'origine de l'odeur d'oignon dans votre douche. S'il n'est pas utilisé pendant quelques jours, le métal dans le réservoir peut donner une odeur d'eau. Cela peut également se produire si le thermostat est réglé sur une température trop élevée ou trop basse. Un technicien en chauffe-eau peut vous aider à placer le réglage à un bon endroit.

Pin
Send
Share
Send