Comment conserver le béton estampé

Pin
Send
Share
Send

Ajouter de la teinture au béton estampé est un moyen de faire ressortir encore plus le design estampé, en soulignant les détails du dessin tout en colorant le béton pour accentuer le paysage environnant. Une fois teinté, l’estampeuse scelle généralement le béton pour protéger la couleur. Le scellant a cependant une durée de vie limitée et doit être remplacé tous les deux ou trois ans en moyenne. Si le mastic n'est pas réappliqué, la couleur peut s'estomper ou changer d'ombre à mesure que le béton durcit. Une nouvelle coloration de la zone estampée rétablit la couleur d'origine.

Insistez sur le béton estampé en rétablissant la couleur de la tache à la surface.

Étape 1

Recouvrez la surface du béton estampé avec un solvant pour béton. Utilisez un dissolvant biodégradable pour éviter les dommages environnementaux. Appliquez le dissolvant avec un pinceau pour vous assurer que vous obtenez tous les coins et recoins du dessin estampé. Laisser le dissolvant de scellement reposer sur le béton pendant la durée spécifiée par le fabricant du dissolvant, puis rincer la surface à l'aide d'un nettoyeur haute pression réglé sur bas pour éviter de gouger la surface.

Étape 2

Lavez la surface du béton avec un nettoyant pour béton au pH neutre et à l'eau, en utilisant une vadrouille pour éliminer tout résidu du décapant. Rincer à l'eau claire et laisser sécher la surface.

Étape 3

Vaporiser le béton estampé avec une teinture pour béton à base d'acide. Utilisez un balai pour répartir la tache uniformément sur la surface et dans les zones de détail du motif estampé. Utilisez une légère couche de teinture si la teinture existante est à peine fanée. Appliquez des couches de teinture plus lourdes pour obtenir une couleur plus sombre sur le béton.

Étape 4

Pulvériser une deuxième couche légère sur la couche tachée pour couvrir les traces de pinceau laissées par le balai. Attendez la durée recommandée dans les instructions de teinture pour que la teinture pénètre dans le béton.

Étape 5

Neutraliser la tache d'acide avec un mélange contenant 1 livre de bicarbonate de soude combiné avec cinq gallons d'eau. Passez ce mélange sur la surface matricée; notez la mousse créée par la solution, indiquant que le mélange interagit avec l'acide et le neutralise. Retirez le liquide à l'aide d'un aspirateur humide, puis appliquez le mélange une seconde fois en surveillant la formation de mousse. Répétez l'opération jusqu'à ce que le mélange de bicarbonate de soude ne mousse plus à l'application. Enlevez toute l'eau de l'aspirateur et laissez le béton sécher pendant la nuit.

Étape 6

Appliquez une nouvelle couche de scellant pour béton sur la teinture pour verrouiller la couleur en place. Utilisez le pinceau pour appliquer le scellant afin d’entrer dans toutes les zones de détail du tampon. Attendez 24 heures que le scellant sèche avant de marcher sur la surface estampée.

Pin
Send
Share
Send