Comment calculer l'aire d'une surface en pente

Pin
Send
Share
Send

À première vue, calculer l'aire d'une surface triangulaire en pente semble être une tâche extrêmement délicate. Une personne moyenne sait que la surface est généralement calculée en multipliant la longueur d’un objet par sa largeur. Toutefois, pour une surface inclinée, il est difficile de déterminer exactement ces mesures, même à l’aide d’une règle ou d’un ruban à mesurer. En réalité, le théorème de Pythagore peut être utilisé pour calculer avec précision et rapidité la mesure de longueur ou de largeur manquante. Le calcul est très simple et facile à calculer avec une calculatrice.

Étape 1

Mesurez la longueur du côté incliné de la surface ainsi que de l’autre côté disponible. Selon la forme de l'objet, le côté manquant sera soit la longueur, soit la largeur.

Étape 2

Place le côté incliné et l’autre côté mesuré (soit la longueur, soit la largeur). Ces nombres seront connectés au théorème de Pythagore pour déterminer la longueur du côté manquant.

Étape 3

Soustrayez le nombre au carré du côté largeur (ou longueur) du nombre au carré du côté en pente.

Étape 4

Prenez la racine carrée du nombre et vous avez déterminé le côté mesuré. Maintenant que vous avez à la fois la longueur et la largeur, multipliez-les pour obtenir l’aire de la surface en pente.

Pin
Send
Share
Send