Comment utiliser les raccords de tuyauterie en cuivre sans soudure

Pin
Send
Share
Send

Les tuyaux en cuivre sont utilisés dans les systèmes d’eau de la plupart des maisons pour acheminer l’eau chaude et froide dans toute la maison. Les tuyaux en cuivre sont généralement assemblés avec des connexions soudées. Celles-ci sont fabriquées en insérant les deux extrémités d’un tuyau en cuivre dans un joint (un raccord en T si plus de deux sont en train d’être connectées) ou dans un manchon qui s’ajuste aux extrémités des tuyaux. Le flux est réparti à l'intérieur du joint, qui est ensuite chauffé au chalumeau. La brasure est appliquée sur le cuivre chauffé pour fondre et sceller le joint. Cependant, il existe d'autres options pour raccorder des tuyaux en cuivre.

Raccords à compression

Étape 1

Joignez deux ou plusieurs tuyaux ensemble à l'aide de raccords à compression. Ceux-ci ont un cylindre en laiton conique à l'intérieur du raccord, avec des écrous à l'extérieur. Les raccords à compression sont couramment utilisés dans les coupures sous les éviers et derrière les toilettes, où ils connectent deux parties d'une ligne d'alimentation avec une troisième ligne qui alimente l'évier ou les toilettes.

Étape 2

Couper les extrémités des tuyaux en cuivre de manière carrée et les insérer dans le raccord à compression. Associez deux extrémités si vous raccordez deux tuyaux ou insérez une extrémité dans chaque sortie d'un connecteur en té.

Étape 3

Serrer les écrous avec la clé de taille appropriée, qui pousse l'extrémité du tuyau dans le cylindre conique pour obtenir un joint de compression étanche. Retirez les raccords à compression en desserrant les écrous. Assurez-vous toujours que l'eau est coupée avant de travailler avec des raccords à compression.

Connecteurs Epoxy

Étape 1

Achetez un type de ciment époxy ou similaire pour fabriquer des connecteurs en cuivre sans soudure, tels que Just4Copper et Noble Copper Bond. Ils travaillent de la même manière.

Étape 2

Nettoyez les extrémités des tuyaux à joindre avec du papier abrasif de 60 grains. Poncez-les jusqu'à ce que le cuivre soit brillant et brillant. Ne pas essuyer la poussière de ponçage.

Étape 3

Mettez un mince cordon de ciment à l'extérieur du tuyau et à l'intérieur du connecteur servant à la fabrication du joint. Placez le tuyau dans le connecteur et faites-le pivoter de 180 degrés, puis retournez-le et maintenez-le au moins 5 secondes. La liaison devrait être permanente dans environ 45 secondes. Sur les gros tuyaux ou sur ceux qui ne peuvent pas tourner, appliquez du ciment sur le tuyau et le connecteur, poussez ensemble et maintenez-le jusqu'à ce qu'il adhère.

Connexions Push-Fit

Étape 1

Achetez un type de connecteur à insertion rapide. Ceux-ci utilisent un joint torique en caoutchouc avec un "anneau de préhension" à l'intérieur des joints en laiton. Sharkbite et COPRO sont des exemples de produits brevetés, dont les détails diffèrent mais qui fonctionnent de la même manière.

Étape 2

Coupez les extrémités du carré du tuyau et poussez-les dans le connecteur jusqu'à ce que l'anneau de serrage s'accroche et retienne le tuyau. Fixez un tuyau à la fois. Les joints sont conçus pour les lignes droites, les coudes et les connecteurs en té.

Étape 3

Retirez les tuyaux des raccords instantanés à l'aide d'outils de retrait spéciaux si des modifications sont nécessaires. Les connecteurs peuvent être réutilisés s’ils ne sont pas endommagés.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Plomberie. Utiliser les raccords mécaniques (Mai 2024).