Comment dimensionner un conduit flexible

Pin
Send
Share
Send

Le conduit flexible permet une connexion facile du tronc du conduit principal à la grille CVC. Sans cela, il y aurait beaucoup plus de travail et de matériaux pour établir ce lien final. Comme pour les conduits de CVC normaux, les conduits flexibles doivent être dimensionnés de manière appropriée afin de permettre la circulation du volume d'air mesuré en pieds cubes par minute (PCM). Pour dimensionner un conduit flexible, vous utilisez les mêmes méthodes que si vous dimensionniez un conduit rigide CVC normal.

Mesurez la longueur et la largeur de la pièce où le conduit flexible fournira l’air. Multipliez la longueur et la largeur pour obtenir la superficie en pieds carrés de la pièce. Par exemple, une pièce de 10 sur 10 aura une superficie de 100 pieds carrés.

Déterminez la quantité de CFM requise pour la pièce. Les maisons bien ventilées utilisent 1 PCM par pied carré d'espace. Dans notre exemple, la pièce de 100 pieds carrés aura besoin d’un volume d’air de 100 PCM pour la ventiler correctement.

Utilisez le calculateur de conduit en ligne (voir Références) et calculez la taille de conduit flexible nécessaire. Sélectionnez le type de conduit dans le menu déroulant. Entrez le CFM requis dans la case en dessous. Cliquez sur "calculer" et vous verrez la taille du conduit flexible dont vous avez besoin pour cette pièce. La taille du conduit de flexion peut être différente de celle du conduit dur menant à cette pièce.

L’échantillon ci-dessus calcule à 7 pouces pour la taille du conduit flexible. Vous devrez peut-être acheter un raccord en tôle pour connecter correctement le conduit flexible de la bonne taille au conduit dur.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Dimensionnement Conduit Fumee (Mai 2024).