Comment cirer un sol en béton?

Pin
Send
Share
Send

Les planchers de béton constituent un choix de premier choix pour de nombreux propriétaires plutôt que d’autres solutions coûteuses, en particulier dans les maisons déjà construites sur des dalles de béton. Vous pouvez tacher le béton, ajouter un colorant au mélange lors du coulage, ou peindre sur sa surface et ajouter un scellant pour protéger le béton. Mais quel que soit son enduit, pour protéger votre sol en béton des taches et des abrasions de la circulation piétonnière normale, ajoutez de la cire comme revêtement de surface sacrificiel pour les zones très passantes.

crédit: archideaphoto / iStock / Getty ImagesLes revêtements de sol en béton ciré brillants coûtent moins cher que les revêtements de sol conventionnels.

Étape 1

Appliquez un scellant pour béton sur le sol avant de le cirer. Laissez sécher complètement au moins 12 heures avant d'appliquer la couche de cire, bien qu'un scellant acrylique soit sec au toucher après 30 à 60 minutes.

Étape 2

Préconditionnez la vadrouille en microfibre avant d'appliquer la cire sur le sol. Ajoutez de la cire dans un vaporisateur et vaporisez-le directement sur la tête de la vadrouille pour l’humidifier. Une vadrouille en microfibre ne laisse pas de peluches ou de débris de tissu dans la cire. Il applique la cire dans un état presque vitreux, offrant les meilleurs résultats.

Étape 3

Tracez un motif sur le sol en commençant par un coin et en vous dirigeant vers la porte ou la sortie de la pièce. Lissez la cire sur le sol à l’aide de la vadrouille en microfibre de façon non directionnelle, par exemple en la plongeant dans des boucles ou en l’illustrant en 8. Évitez de l'appliquer plusieurs fois de suite, car cela pourrait entraîner une accumulation de lignes de vadrouille sur la surface du béton.

Étape 4

Laissez le produit de cire sécher complètement avant d'appliquer des couches supplémentaires, qui dépendent de l'humidité, de la température de l'air et des recommandations du produit, généralement entre 1 et 2 heures. Appliquez plus d'une couche pour les zones très fréquentées. Par exemple, une utilisation industrielle ou commerciale nécessite généralement six couches de cire pour une protection accrue.

Étape 5

Buff le sol avec un tampon de sol ou une machine de polissage si vous avez utilisé une cire à polir qui nécessite un polissage pour le lustrer. Les produits mat-buff-in n'offrent pas une brillance aussi brillante au sol, mais ils font pénétrer la cire plus profondément dans le sol, offrant ainsi une meilleure protection.

Pin
Send
Share
Send