Comment faire de la mousse de béton

Pin
Send
Share
Send

Le béton de mousse sonne comme un oxymore, mais il est très utilisé dans les projets domestiques à faire soi-même, petits et grands. Résistant au feu et isolant, le béton mousse est un produit polyvalent qui peut être décoratif ou bénéfique pour un projet de construction. Mélanger un lot nécessite un minimum d'outils et de compétences pour le bricoleur moyen, et les avantages sont abondants.

crédit: Vaivirga / iStock / GettyImagesComment fabriquer de la mousse de béton

Qu'est-ce que le béton mousse?

La boue à base de ciment qui crée le béton cellulaire est composée d’un agent moussant et d’un mortier typique. La mousse de béton a été utilisée à l'origine comme isolant dans les années 1920. Le matériau a été introduit dans les projets de construction de maisons dans les années 80, où il a été utilisé comme solution de remplacement peu coûteuse pour les passerelles et les murs. On a également trouvé qu'il était facile à manipuler et à former des moules peu coûteux à fabriquer et assez légers pour être déplacés. Il présente les avantages de pouvoir être construit sans stress et contient moins de produits chimiques, ce que les artisans ont tendance à préférer pour de petits projets autour de la maison.

Usages Communs

Cela fonctionne bien pour les décorations saisonnières, telles que les pierres tombales des jardins d'Halloween ou les grandes jardinières en plein air. Il peut être peint ou décoré d'une autre manière et résiste aux éléments extérieurs. Il peut également être utilisé pour l'isolation autour des étangs extérieurs, la construction de murs de soutènement dans le jardin et la construction de panneaux de plancher écologiques, résistants aux intempéries et résistants. Le béton mousse peut également être utilisé comme matériau de remplissage pour remédier aux patios de briques cassés ou au remplissage de tuyaux inutilisés trop profonds ou trop coûteux à déterrer. Il existe de nombreux types et styles de coffrages ou de moules pour la coulée qui peuvent terminer votre projet quelques heures après que le béton cellulaire ait durci au moins une nuit.

Ingrédients pour le succès

Le mélange de béton mousse lui-même est composé de sable fin, de ciment, d’eau et de mousse stabilisante. Une recette standard consiste en 2 parties de ciment et de sable fin et sec pour 1 partie d'eau et de générateur de mousse. Vous voudrez avoir un générateur de mousse de qualité pour obtenir les meilleurs résultats. Les agents moussants ou générateurs commerciaux sont souvent à base de détergent. Vous pouvez donc vous en tirer en utilisant un détergent à vaisselle en vente libre, tel que Dawn, Axion, le liquide pour vaisselle Natural Seventh Generation ou tout autre détergent de marque. Diluer le détergent 1 à 40, ou 2 tasses de détergent à 5 gallons d'eau.

Une bétonnière rassemble les ingrédients et vous procure l'aération dont vous avez besoin.

Recette du succès

Mélangez soigneusement les ingrédients secs avant d'ajouter l'eau en petites quantités. Une fois que l'eau est imprégnée dans le mélange, ajoutez le générateur de mousse. Bien mélanger avant de le peser pour obtenir un mélange solide. Une grande balance de cuisine peut facilement évaluer le poids de votre mousse, qui devrait peser environ 3 onces par pinte.

Portez toujours des lunettes de protection et des gants appropriés lors de la manipulation des ingrédients pour fabriquer le béton mousse. Des pantalons longs et des chemises à manches longues empêchent le mortier collant d'adhérer à votre peau.

Pin
Send
Share
Send