Comment installer un patio en pierre de taille et en gravier de pois

Pin
Send
Share
Send

Les matériaux d'aménagement paysager naturels, tels que les dalles de pierre et les gravillons, apportent une beauté durable et robuste à n'importe quelle maison. Offrant une surface antidérapante, les dalles constituent également un choix pratique pour un patio. Leurs formes et tailles irrégulières se combinent pour former une surface unique, tandis que le gravier de pois remplit les espaces vides entre les pierres, ajoutant un contraste de couleur et de texture. Les bricoleurs débutants et expérimentés peuvent compléter ce projet en quelques jours, en fonction de la taille du patio.

Les pierres de forme irrégulière s'emboîtent comme un puzzle géométrique.

Étape 1

Posez des cordes sur le sol pour délimiter les côtés du patio. Mesurez la longueur et la largeur avec du ruban à mesurer et ajustez la taille en fonction du mobilier d'extérieur et d'autres besoins.

Étape 2

Découpez l'herbe dans les cordes à l'aide d'une pelle plate. Creusez la terre arable du site jusqu'à une profondeur d'au moins 8 pouces et déposez-la sur une bâche à proximité pour la réutiliser dans une zone basse de la cour. Si le patio est proche de la maison, éloignez le sous-sol de la maison en creusant un pouce supplémentaire tous les 8 pieds.

Étape 3

Appuyez sur l'extrémité plate d'une autoprotection manuelle sur le sous-sol. Passez sur tout le site deux ou trois fois ou jusqu'à ce que le sol soit dur et résiste à la force.

Étape 4

Remplissez les 5 derniers pouces du site avec du gravier 3/4. Étalez-le dans les coins et les côtés avec un râteau et tassez-le.

Étape 5

Placez une bordure autour du périmètre intérieur pour maintenir les pierres en place. Utilisez des bois de construction pour le contraste visuel ou des contraintes de bordure en métal qui se fondront dans les pierres. Sécurisez les dispositifs de contention en enfonçant des pointes de gazon de 12 pouces dans les trous prédécoupés dans la partie supérieure des dispositifs de contention.

Étape 6

Déposez du sable à grain fin sur le gravier et étalez-le avec le côté plat du râteau. Continuez à ajouter du sable jusqu'à ce que le lit atteigne 1 pouce d'épaisseur.

Étape 7

Installez les dalles en commençant par un coin et traversez. Utilisez des pierres de taille moyenne et grande et tournez-les jusqu'à ce que les écarts soient minimes. Notez que les pierres fendues varient en épaisseur. Placez un niveau sur les pierres adjacentes et ajoutez ou retirez du sable si nécessaire pour obtenir des pierres uniformes.

Étape 8

Saupoudrer le sable polymère sur le patio et le balayer dans la moitié inférieure des interstices entre les pierres. Humidifiez légèrement le patio avec un tuyau et attendez environ une heure que le sable durcisse dans les joints comme du ciment.

Étape 9

Versez du gravier sur le patio par petites sections à la fois. Balayer le gravier dans les lacunes restantes. Posez un tapis en caoutchouc sur chaque section pour protéger les pierres et tasser le gravier dans les joints.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Pas de panique: agencer les plantes d'un petit jardin - Silence, ça pousse ! (Mai 2024).