Types de plantes de buis

Pin
Send
Share
Send

Tous les arbustes n'étaient pas censés être Prince Hamlet. Emprunter au poète T.S. Eliot, le buis (Buxus spp.) Est plus un seigneur auxiliaire, un arbuste à feuilles larges que les jardiniers utilisent généralement pour la structure et la texture plutôt que pour le pouvoir des étoiles. Les plantes de buis sont résistantes aux cerfs, à la sécheresse et acceptent la taille sans se plaindre, faisant de ces joyaux de jardin des pierres précieuses vertes. Sélectionnez un cultivar de buis en fonction de son modèle de croissance pour vous assurer qu'il fonctionne bien dans votre plan de jardin.

Buis Autonome

Bien que le buis n'offre pas de fleurs voyantes ni de feuilles d'automne cramoisi, un grand arbuste constitue un imposant bloc de feuillage vert dentelle. Si vous avez besoin d'un buis seul, optez pour le buis commun (Buxus sempervirens) avec sa forme classique et érigée et ses feuilles denses, brillantes et vert foncé. Le cultivar "Arborescens" atteint 20 pieds ou plus et peut s'étendre sur 15 pieds de large à mesure qu'il mûrit; il est rustique dans les zones de rusticité 5 à 8 du Département de l’agriculture des États-Unis. Planté dans un sol bien drainé, le buis commun peut protéger votre jardin pendant 75 à 150 ans.

Buis conique pour haies et avenues

Le buis ne peut pas rivaliser avec ses favoris populaires hier en termes de croissance rapide, mais une haie de conifères à petites feuilles et coniques peut ajouter une élégance et un sentiment de permanence à la propriété. Le buis à colonnes est également efficace dans une avenue, une procession de grands arbres longeant une route ou une passerelle. "Fastigiata" (Buxus sempervirens "Fastigiata"), avec ses feuilles minuscules et denses, teintées de bleu, est une option pour les haies et les avenues. Il se développe naturellement dans un pilier épais, surmontant à 12 pieds de haut et 5 pieds de large. Pour une plante de taille égale mais légèrement plus étroite, choisissez "Dee Runk" (Buxus sempervirens "Dee Runk"), qui s’étend sur 3 pieds. Les deux cultivars sont rustiques dans les zones USDA 6 à 8.

Formes pyramidales pour fondations

Lorsque vous souhaitez rendre votre entrée élégante ou faciliter la transition d'une pelouse à une habitation, considérez le buis comme plante de base pour adoucir les bords et les limites. Les arbustes qui se développent sous la forme de larmes ou de pyramides molles sont naturels pour ce rôle et incluent le buis à petites feuilles "John Baldwin" (Buxus microphylla "John Baldwin", zones USDA 6 à 8). Avec son feuillage fin et ses feuilles minuscules, il atteint une hauteur de 6 pieds avec une étendue inférieure de 3 à 4 pieds et une calotte légèrement pointue. Pour les climats plus froids, sélectionnez «Montagne verte» (Buxus x «Montagne verte», zones USDA 4 à 8).

Globes de buis pour haies

Les sphères de buis sont immensément populaires, les affiches du genre. Les arbustes en forme de globe fonctionnent bien comme plantes de base et s'alignent parfaitement dans des haies petites ou moyennes, en fonction de la hauteur de maturité du cultivar. "Wintergreen" (Buxus microphylla var. Japonica ", par exemple, se développe de 2 à 4 pouces par an - plus rapidement que le buis moyen - jusqu'à ce qu'il devienne une boule de 5 pieds dans chaque direction. Comme la plupart des buis, il accepte facilement la taille.

Plantes naines pour la bordure

Une bordure est comme un ruban de feuillage traversant une pelouse ou un jardin. N'importe quel cultivar de buis peut être coupé fermement, mais il est recommandé de sélectionner des arbustes nains pour éviter une taille constante. "Morris Midget" (Buxus microphylla var. Japonica) "Morris Midget" (zones USDA 6 à 8) ne dépasse jamais de plus d'un pied, produit un feuillage dense et pousse d'un pouce ou moins chaque année. Ces traits le rendent parfait pour les bordures ou les parterres dans les jardins à la française, où les buis sont plantés en motifs symétriques et gardés courts et nets en les coupant.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Conseils de taille et d'entretien des buis (Mai 2024).