Utilisation de tuyaux de fer noir pour le propane

Pin
Send
Share
Send

Utiliser un tuyau de fer noir pour le propane peut sembler une tâche ardue et vous devrez payer un professionnel cher pour faire le travail. En réalité, tant que vous avez les bons outils et le savoir-faire de base en tuyauterie, il s'agit d'un très bon projet de bricolage.

Tuyau de gaz noir brut

En fonction de la quantité de tuyauterie nécessaire, cela peut être fait pendant un après-midi, avec le potentiel de vous faire économiser des centaines de dollars en coûts d'installation.

Outils et fournitures

Raccords et raccords de tuyaux noirs

Vous aurez besoin de deux clés à tuyau; un pour saisir le tuyau et l'autre pour le serrer. Vous aurez également besoin d'une bouteille de pâte de téflon TFE, d'un rouleau de ruban de téflon, d'un ruban à mesurer, de quelques cintres pour tuyaux et du tuyau noir, disponible dans tous les magasins de quincaillerie.

Vous devrez mesurer avec soin pour vous assurer d'obtenir la bonne quantité de tuyau. Il vient dans une variété de tailles, de sorte que vous serez en mesure d'associer des connecteurs et des couplages sans avoir à couper la tuyauterie dont vous aurez besoin.

Lorsque tout est branché, vous aurez également besoin d’un petit seau de détergent à vaisselle mixte pour vérifier l’étanchéité de toutes les connexions.

Préparation

Robinet d'arrêt du réservoir de propane

Vous voudrez vous assurer que le gaz du réservoir de propane est éteint avant de commencer, puis vérifiez toute la zone où la tuyauterie fonctionnera et supprimez toute obstruction. Vous devrez être assez précis lorsque vous mesurerez la quantité de tuyau dont vous avez besoin, mais assurez-vous toujours de ramasser quelques liens et connecteurs supplémentaires plus petits, juste pour être sûr. S'ils ne sont pas utilisés, ils peuvent toujours être renvoyés à la quincaillerie pour un remboursement complet.

Faire le travail

Tuyau noir fini

Pour chaque section de tuyau que vous utilisez avant de la relier à une autre pièce, vous souhaitez envelopper du ruban téflon sur les filets, puis le recouvrir généreusement de pâte TFE. Il est important que vous ne lésiniez pas sur la pâte et que toute trace de pincement lors du serrage puisse être éliminée ultérieurement si vous le souhaitez.

Connectez le premier tuyau au réservoir de propane tout en attachant une clé au raccord de connexion sur le réservoir lui-même. Tenez fermement cette clé, puis vissez votre premier morceau de tuyau avec une autre clé. Utilisez toujours deux clés pour raccorder les tuyaux ensemble. Cela empêche les dommages causés par le couple au raccord et à son filetage.

Continuez sur cette voie pendant toute la durée du projet, en utilisant les raccords si nécessaire, en enduisant les tuyaux de ruban adhésif et en collant et en resserrant fermement les raccords.

Lorsque le raccordement est terminé, fixez les supports de tuyau, au besoin, comme support.

Vérification des fuites

Une fois terminé, vous devrez activer le gaz pour pressuriser les tuyaux. Ensuite, en prenant votre seau de mélange à vaisselle, utilisez une éponge ou un chiffon et versez généreusement ce mélange savonneux sur chaque connexion. En cas de fuite, le point de connexion commencera à faire des bulles et vous devrez éteindre le gaz, dévisser le raccord, coller à nouveau du ruban adhésif, coller à nouveau les filets et le resserrer à nouveau.

Continuez à vérifier chaque connexion de cette façon, en vous assurant de verser suffisamment de solution d'eau savonneuse sur la connexion pour garantir une couverture à 100%. Ne jamais utiliser un type de flamme comme une allumette ou un briquet pour vérifier les fuites de gaz. Cela pourrait provoquer une explosion dangereuse.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Réchaud à gaz 3 feux indépendants OUTIROR (Mai 2024).