Support de tondeuse à gazon

Pin
Send
Share
Send

L’achat d’une tondeuse autoportée peut être un bon investissement pour vos travaux d’aménagement paysager et d’entretien de votre jardin. Cependant, les tondeuses autoportées nécessitent un entretien et des réparations périodiques, souvent plus onéreuses que des services similaires pour les petites tondeuses. Vous pouvez effectuer davantage de réparations de votre propre tondeuse si vous avez un support maison qui vous donne un accès sécurisé au bas de votre tondeuse.

crédit: fury123 / iStock / GettyImagesPied de tondeuse autoportée fait maison

Rampe de base

L'un des moyens les plus simples de construire un support de tondeuse autoportée consiste à construire une paire de rampes en bois. Vous pouvez créer des rampes de coupe en empilant des morceaux de bois de plus en plus courts de même épaisseur et de même largeur, puis en les vissant ensemble. Le bois forme une série d’étapes que vous pouvez conduire ou pousser votre tondeuse vers le haut ou vers l’avant pour accéder au pont de l’espace situé sous le compartiment moteur.

Stand modulaire

Une autre option de support de tondeuse autoportée faite maison est un support modulaire avec une rampe et plusieurs sections pouvant être retirées pour accéder à l'espace situé sous la tondeuse. Chaque section du stand a la même hauteur avec des côtés et des entretoises en bois massif et une surface en contreplaqué. La rampe peut prendre plusieurs formes, mais doit pouvoir supporter le poids de la tondeuse et être suffisamment large pour la soulever jusqu'au support assemblé. La rampe peut être séparée du stand.

Une fois que la tondeuse est sur le support, vous pouvez retirer le morceau du support qui se trouve en dessous de la zone à entretenir. Par exemple, un support de 10 pieds de long sur 6 pieds de large peut être construit en trois sections, chacune de 6 pieds de large et de 3 pieds et 4 pouces de long. Le retrait de la section centrale laissera les roues de la tondeuse sur les sections restantes tout en ouvrant un grand espace sous le pont.

Ascenseur Maison

Bien que les rampes et supports en bois offrent une alternative maison aux supports en métal similaires disponibles dans le commerce, tous les types de supports pour tondeuse ne peuvent pas être construits à la maison. Certains fabricants proposent des élévateurs de tondeuse autoportée, qui utilisent des barres d'acier télescopiques pour soulever une tondeuse. À moins que vous ne compreniez les mécanismes d'un cric et que vous maîtrisiez bien le soudage, il est impossible de construire ce type d'élévateur de tondeuse à la maison.

Avantages du stand

En plus d'éliminer les problèmes de sécurité associés à l'ascenseur fait maison, le support de tondeuse autoportée présente de nombreux avantages. Si votre support s'adapte à l'intérieur de votre garage, vous pouvez y ranger votre tondeuse lorsqu'elle n'est pas utilisée, en la soulevant au-dessus de l'eau stagnante et en laissant l'herbe et les débris sous le pont se dessécher et tomber au sol pour faciliter le nettoyage. Un support de type rampe peut également être utile pour déplacer votre tondeuse autoportée dans des parties isolées de votre terrain, telles que des zones herbeuses séparées par un mur de soutènement.

Pin
Send
Share
Send