À quoi sert un réservoir tampon de piscine?

Pin
Send
Share
Send

L'une des caractéristiques de conception requises dans certaines piscines creusées publiques que l'on ne voit pas dans les piscines privées est le réservoir tampon. La meilleure façon de savoir si une piscine a un réservoir tampon est de voir s'il y a une gouttière autour du périmètre de la piscine. Un réservoir tampon a un but très spécifique qui implique la sécurité des nageurs et le coût de l'entretien de la piscine.

crédit: John Foxx / Stockbyte / Getty ImagesLes réservoirs de surchauffe publics sont exigés par la loi dans certains États.

Définition

Un réservoir tampon est un réservoir de drainage en béton ou en métal situé soit sous une piscine publique, soit quelque part sur le bord de la piscine. Quand une piscine publique est occupée, le volume de nageurs déplace un volume égal d'eau. Plutôt que de laisser l'eau déplacée se déverser sur le bord de la piscine, une gouttière est construite autour du périmètre pour permettre à l'eau de se déplacer dans le réservoir d'équilibre. L'eau est ensuite pompée dans la piscine pour remplacer le volume des nageurs une fois qu'ils ont quitté la piscine.

Considérations

Un réservoir tampon réduit le risque de blessure en empêchant l'eau de la piscine déplacée de tremper de manière persistante le bord de la piscine. Si la dalle de la piscine comporte des carreaux, ceux-ci peuvent présenter un risque de glissade s’ils restent humides. Les ponts en béton deviennent des risques de glissade lorsque des flaques d'eau sont autorisées à rester. Le réservoir d'équilibre réduit les coûts d'exploitation de la piscine en éliminant le besoin d'ajouter continuellement de l'eau à la piscine lorsque celle-ci est déplacée par les nageurs.

Exigences de la loi

Les surchauffes pour piscines publiques sont des exigences légales dans certains États. Par exemple, le Wisconsin et l’Illinois ont des lois prescrivant l’utilisation de réservoirs de surpression. Ces lois nationales déterminent également la taille des réservoirs de pompage, qui dépend de facteurs tels que la taille de la piscine, le volume d'eau déplacé et l'emplacement des points d'entrée le long du périmètre de la piscine menant au réservoir de récupération.

Filtration

Les lois des États qui dictent l'utilisation d'un réservoir d'équilibre incluent également des exigences relatives à la filtration de l'eau avant son rejet dans la piscine. Selon le site Web Mermade, la filtration sous vide est une forme courante de filtration sur réservoir tampon. Le débit de média filtrant est une mesure du nombre de gallons par minute pouvant être filtrés en toute sécurité sur un pied carré de surface filtrante, selon le site Web de PM Engineer. La norme pour les filtres de réservoir auxiliaire est de 50 gallons par minute pour chaque pied carré d'espace filtrant.

Pin
Send
Share
Send