Ikea vient de publier un suivi de sa célèbre publicité commerciale pour la lampe 2002

Pin
Send
Share
Send

crédit: Ikea

Nous avons tous rencontré une excellente trouvaille de mobilier urbain. Si vous êtes comme nous, vous ne pouvez pas en croire votre chance lorsque vous découvrez une pièce vintage spéciale qui ne nécessite rien de plus qu'une nouvelle couche de peinture ou, dans le cas de la nouvelle publicité d'Ikea, une nouvelle ampoule.

Le détaillant suédois innovant nous a rappelé une fois de plus l’importance du recyclage et de la réutilisation dans le dernier message commercial, suite à la célèbre annonce de 2002 qui avait presque le message opposé.

Dans le message publicitaire de 2002, une femme a placé sa lampe de chevet rouge sur le trottoir dans un sac à ordures avant de la montrer à la fenêtre en la remplaçant par un modèle plus récent, alors que la vieille lampe était "en veille". À la fin de la publicité, un homme apparaît et réprimande le spectateur en disant: "Vous êtes nombreux à vous sentir mal pour cette lampe, mais vous êtes fou. Il n'y a pas de sentiments - et le nouveau est bien meilleur."

Aujourd'hui, 16 ans plus tard, la lampe rouge abandonnée trouve un nouveau foyer avec une jeune fille à qui on a montré l'intégration de son nouveau trésor dans des soirées pyjama, des jeux de société et une heure du conte. À la fin du spot, le même homme de la publicité de 2002 apparaît, mais plutôt que de nous rappeler que la lampe n’a pas de sensations, il a un message différent à partager cette fois: "Vous êtes nombreux à être heureux pour cette lampe. fou, réutiliser des choses, c’est beaucoup mieux. "

Ce film publicitaire intelligent fait partie de la stratégie People & Planet Positive de la société annoncée cet été. Dans le cadre de cette initiative, l'entreprise vise à utiliser uniquement des matériaux renouvelables et recyclables et à offrir des services facilitant la réutilisation des produits.

"Devenir véritablement circulaire signifie rencontrer les personnes qui changent de mode de vie, prolonger la vie des produits et des matériaux et utiliser les ressources de manière plus intelligente", a déclaré Lena Pripp-Kovac, responsable du développement durable chez Ikea, dans un communiqué de presse. "Pour que cela devienne une réalité, nous concevrons dès le départ tous les produits pour qu'ils soient réutilisés, réparés, réutilisés, revendus et recyclés."

Voilà l'innovation suédoise.

Pin
Send
Share
Send