Comment puis-je enlever la moisissure des maillots de bain?

Pin
Send
Share
Send

La moisissure est un champignon qui se développe dans des atmosphères chaudes et humides. Les maillots de bain humides laissés au fond des paniers à linge peuvent donc s'avérer le terreau idéal. Restée trop longtemps, la moisissure n'est pas seulement odorante et disgracieuse, elle peut également endommager le tissu. Une intervention précoce, cependant, devrait aboutir à un maillot de bain propre, sans moisissure, qui vous servira encore longtemps.

La moisissure ne doit pas signifier la mort de votre maillot de bain.

Étape 1

Placez votre maillot de bain dans un bol ou un seau et laissez tremper dans environ 1 tasse de vinaigre et 1 c. de sel. Bien mélanger et laisser tremper pendant 15 minutes. Alternativement, vous pouvez utiliser du jus de citron. L'acide contenu dans le citron ou le vinaigre tuera le mildiou.

Étape 2

Séchez votre maillot de bain au soleil, puis lavez-le avec un détergent selon un cycle normal. Bien se laver après le traitement est important pour se débarrasser des cristaux de sel qui rendraient le port inconfortable. L'odeur de vinaigre doit également être évacuée.

Étape 3

Lavez à l'aide d'un javellisant si la moisissure persiste. Assurez-vous cependant que le vêtement puisse être blanchi. De nos jours, les maillots de bain ont tendance à être fabriqués avec des matériaux synthétiques à séchage rapide et l'eau de Javel ne leur nuit généralement pas. En cas de doute, traitez chaque tâche de moisissure individuellement, à l’aide d’une pipette. Après avoir appliqué, laissez pendant deux minutes et rincez abondamment, en répétant si nécessaire. Une fois terminé, lavez et séchez comme d'habitude.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le bicarbonate de soude : un produit miracle ! (Mai 2024).