Façons naturelles de faire briller les sols carrelés

Pin
Send
Share
Send

Les sols carrelés perdent leur éclat au fil du temps en raison de la saleté, des taches et de l'usure. Ces sols émoussés peuvent donner à votre pièce une apparence dépassée. Au lieu d'ignorer les sols mats, donnez-leur une nouvelle vie pour leur redonner leur gloire. Les produits commerciaux peuvent coûter très cher et il peut être difficile de déterminer ceux qui nettoieront le mieux votre sol. Pour économiser de l'argent et aider à protéger l'environnement des produits chimiques dangereux, utilisez des ingrédients naturels dans votre maison pour nettoyer vos sols et faire briller vos carreaux.

credit: Nathan Griffith / Corbis / GettyImagesModes naturels pour faire briller les carrelages

Nettoyant à carreaux de vinaigre

Le vinaigre est un ajout délicieux à de nombreuses recettes, mais c'est aussi un puissant nettoyant naturel qui répond à de nombreux besoins de nettoyage. Combinez 1 partie d'eau avec 1 partie de vinaigre blanc distillé dans un seau de 1 gallon. Incorporer la solution pour mélanger le vinaigre dans l'eau. L'utilisation de vinaigre non dilué peut endommager le coulis de votre carrelage. Le vinaigre désinfectera les sols et les désodorisera. Éponger les sols avec le vinaigre dilué. Essorez toujours l'excès de liquide pour éviter de saturer les carreaux. Alternativement, vous pouvez verser le vinaigre dilué dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez le sol en petites sections et nettoyez chaque zone jusqu'à ce que vous ayez nettoyé tout le sol.

Mélange d'ammoniac et d'eau

Combinez 1/4 tasse d'ammoniac avec 1 gallon d'eau tiède dans un seau. Trempez une vadrouille dans la solution et essorez l'excès d'eau. Éponger le carrelage pour le désinfecter. Si le sol du carrelage contient des décolorations jaunes ou de la moisissure, l'ammoniac redonne aux tuiles leur éclat d'origine. Trempez une éponge ou un tampon à récurer en nylon dans la solution et frottez doucement les sols. Rincer la solution d'ammoniac à l'eau claire et essuyer le sol avec un gant de toilette pour éliminer les résidus.

Pâte de bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude éliminera les taches tenaces sur les carreaux et le coulis si le sol semble sale ou décoloré. Pensez-y comme un vernis à carrelage naturel qui aide à rajeunir vos sols. Combinez une quantité égale de bicarbonate de soude avec de l'eau tiède pour créer une pâte épaisse. Trempez une brosse à dents à poils doux dans le bicarbonate de soude et frottez le coulis et les carreaux. Laisser le bicarbonate de soude reposer pendant 10 minutes, puis rincer les carreaux à l'eau tiède. Répétez le processus sur le carrelage pour éliminer les taches évidentes.

Vinaigre, Borax et Ammoniac

Lorsque vous avez une accumulation de résidus de savon ou de saleté sur les sols carrelés, vous pouvez redonner de l'éclat en combinant des articles ménagers courants pour créer un nettoyant puissant. Combinez 1/2 tasse de vinaigre blanc avec 1/2 tasse d'ammoniac et 1/4 de tasse de borax. Ajouter 1 gallon d'eau tiède aux ingrédients et mélanger légèrement pour bien les mélanger. Éponger le carrelage avec la solution de nettoyage, puis bien rincer le sol. Laisser le sol sécher à l'air complètement.

Scellant pour carrelage à haute brillance

Une fois que vous nettoyez vos carreaux avec des options naturelles, vous pouvez appliquer un scellant à carrelage brillant pour obtenir un peu plus de brillance. De plus, le scellant protège vos carreaux pour qu'ils conservent leur belle apparence encore longtemps. Choisissez un produit conçu pour votre type de dalle. La plupart des scellants brillants sont conçus pour les carreaux de pierre avec des surfaces poreuses plutôt que les carreaux de céramique. Si vous l'utilisez sur des carreaux de céramique, testez-le d'abord sur un échantillon ou dans une zone cachée pour vous assurer qu'il adhère bien, car la surface en céramique non poreuse peut causer des problèmes. Gardez à l'esprit qu'un scellant topique peut être rayé ou s'estomper avec le temps, de sorte que les résultats risquent de ne pas durer. Vous pouvez décaper et réappliquer le scellant.

Les carreaux émoussés laissent la pièce terne Avec les ingrédients naturels que vous avez déjà dans votre maison, vous pouvez épiler vos carreaux et les rendre brillants et neufs.

Pin
Send
Share
Send