Comment construire une base pour un évier avant de tablier

Pin
Send
Share
Send

credit: wearefound.comLes éviers d'abon ou de "ferme" font une déclaration de design distinctive dans n'importe quelle cuisine, et ils sont aussi très faciles à installer.

Le lavabo «ferme» existe depuis longtemps, mais ce n’est que récemment qu’il est devenu populaire dans la conception de cuisines haut de gamme. Aussi appelé un tablier évier ou évier de tablier, ces luminaires distinctifs transforment un vaisseau purement utilitaire en un point central de votre cuisine. Mais en installer un est un projet assez différent du branchement d’un évier en acier inoxydable ordinaire. Contrairement aux éviers à encastrer ou à encastrer, les éviers à tablier sont soutenus indépendamment du comptoir de la cuisine. Ils reposent soit sur des taquets, soit sur une plate-forme autonome. Dans la plupart des cas, vous pouvez utiliser les armoires environnantes comme points d'ancrage des taquets pour soutenir l'évier de votre tablier.

Tous les types de comptoirs ne conviennent pas à un évier à tablier - du moins pas sans modifications significatives. Étant donné que la hauteur finie de l'évier est idéalement inférieure à celle du comptoir environnant, le noyau interne du comptoir sera exposé. Dans un comptoir stratifié, carrelé ou postérieur, cela pose problème; mais il peut être résolu en découpant et en découpant les bords avec une bande de plastique stratifié ou avec des carreaux. Mais une solution plus élégante consiste à installer votre évier de tablier dans un comptoir en matériau contigu, tel qu'un matériau à surface solide, une pierre composite (quartz) ou un bloc de boucher.

crédit: les éviers HardwareApron de Signature s’apparentront mieux à un comptoir avec des matériaux contigus, tels que des blocs de boucher ou des surfaces solides, comme on le voit ici.

Comment installer un évier de tablier

En règle générale, un évier de ferme s’étend de 1/2 à 1 pouce au-delà du bord de la police du comptoir, mettant l’accent sur la projection du tablier. Parce qu'ils sont assez lourds, généralement en argile réfractaire émaillée, vous devez construire une plate-forme solide sur laquelle l'évier peut reposer. Cela se fait normalement en posant une plate-forme de support sur deux ou trois taquets fixés aux armoires adjacentes. Pour un bricoleur amateur, le matériau de comptoir le plus facile à utiliser est le bloc de boucher. Le bloc de boucherie fonctionne également bien avec l'esthétique de la ferme.

Choses dont vous aurez besoin

  • Mètre à ruban

  • Scie sauteuse

  • Ponceuse électrique

  • Routeur et bit de retournement (facultatif)

  • Fini bois ou vernis (pour comptoir de boucherie)

  • 2 x 4 bois

  • Scie à onglet ou scie circulaire

  • Vis utilitaire

  • Évier de ferme avec robinet et drain

  • Adhésif de construction

  • Pistolet à calfeutrer

  • Vis utilitaire

  • Pistolet à vis

  • Niveau de charpentier

  • Adhésif silicone

  • Panneau de particules ou MDF 3/4 "

  • Percer avec une scie cloche

Étape 1 Marquez une découpe

Faites une découpe pour le lavabo dans le matériau de comptoir contigu. La découpe doit être plus étroite d'un pouce que la largeur de l'évier afin que les comptoirs dépassent légèrement des bords latéraux et arrière de l'évier. La profondeur de la découpe doit être inférieure de 1/2 à 1 pouce à la profondeur avant-arrière de l'évier.

Étape 2 Couper l'ouverture de l'évier

Enlevez les déchets du comptoir en coupant juste à l’intérieur des lignes d’agencement. Faites des coupes courbes aux coins puis terminez-les en faisant des coupes droites perpendiculaires. Si vous travaillez avec un bloc de boucher, tracer les lignes de coupe et effectuer la coupe à l'aide d'une scie sauteuse munie d'une lame qui coupe à la baisse.

Poncer les bords coupés de la découpe de l'évier, y compris les bords supérieurs, jusqu'à ce qu'ils soient lisses. Pour une apparence professionnelle, utilisez un routeur et une mèche arrondie de 1/4 de pouce pour découper un profil tout autour du haut de la découpe.

Appliquer la finition sur le comptoir et couper les bords. Le vernis à l'uréthane est un bon choix qui ne nécessite pas de réapprovisionnement; L’huile de bloc de boucherie est une finition plus naturelle, mais elle nécessitera une nouvelle application occasionnelle.

Étape 3 Construire le support de l'évier

Mesurez et marquez l'emplacement de la plate-forme de l'évier et du cadre en forme de U sur les parois latérales du meuble de base de l'évier. Une mesure minutieuse est nécessaire ici pour s'assurer que le fond de l'évier ne fera qu'effleurer le bord inférieur du comptoir. Tenez compte de l’épaisseur de la plate-forme de support lorsque vous marquez la position des taquets de châssis sur les parois latérales du meuble.

Construisez un cadre de support en forme de U pour l’évier en 2 x 4 droits. Les membres latéraux du cadre doivent être coupés de manière à ce que le membre avant chevauche leurs extrémités. Le membre avant doit être au même niveau que les façades des armoires de cuisine.

Fixez les longerons en vissant à travers les parois de l’armoire et dans les 2 x 4, en vous assurant que le cadre est carré et de niveau. Vissez le membre avant dans les extrémités des membres latéraux. Pour plus de résistance, appliquez un adhésif de construction sur le cadre avant de le visser.

Étape 4: installez la plate-forme de réception

Installez une plate-forme découpée dans un panneau de particules ou un panneau de fibres à densité moyenne de 3/4 pouce sur le cadre de support. La plate-forme doit s’arrêter quelques centimètres avant le retour du meuble pour vous permettre de faire passer les tuyaux d’alimentation en eau vers le robinet. Ancrez la plate-forme au cadre de support avec des vis et un adhésif de construction.

Vous aurez également besoin de faire une découpe dans la plate-forme sous l'ouverture du drain de l'évier. Faire la découpe (circulaire est préférable) assez grande pour accueillir le tuyau de drainage et le piège.

Étape 5 Positionnez l'évier

Placez l'évier sur la plate-forme. Ce travail sera plus facile si vous avez un assistant, car les éviers de ferme sont généralement assez lourds. Si vous avez correctement localisé le cadre de support, l’évier devrait glisser, frôlant presque le dessous du comptoir. Assurez-vous que l’espace entre le dessus de l’évier et le dessous du comptoir est léger et uniforme autour du périmètre de l’évier.

En raison du poids de la plupart des éviers de tablier, aucune attache mécanique n'est requise. Cependant, utilisez un adhésif en silicone transparent pour lier l'évier au dessous du comptoir, soit en colmatant l'espace, soit en appliquant de la silicone sur le dessus de la bride de l'évier si vous souhaitez installer le comptoir après sa mise en place.

Étape 6 Complétez les connexions de plomberie

Effectuer l'alimentation en eau et drainer les branchements. La plupart des éviers de tablier n'ont pas de trous prédécoupés pour les robinets. Vous devrez les percer dans le comptoir situé entre l'évier et le dosseret, puis monter le robinet de la cuisine directement sur le comptoir.

Pin
Send
Share
Send