Comment enlever un évier sous le comptoir

Pin
Send
Share
Send

Pour retirer tout type d’évier, y compris un encastré, vous devez d’abord déconnecter la plomberie et l’élimination des déchets, puis vous devez retirer les attaches qui maintiennent l’évier au comptoir de dessous le comptoir. La dernière étape, qui n’est pas nécessairement triviale, consiste à casser le joint de liaison en silicone. Si l'évier est un évier encastré, il est probablement collé sous le comptoir avec du silicone. La réalisation de cette dernière étape peut donc être frustrante, car l'accès peut être limité.

credit: photovs / iStock / GettyImagesVous devrez peut-être passer sous l'armoire pour couper le sceau adhésif d'un évier sous le comptoir.

Le niveau de difficulté monte d'un cran supplémentaire si l'évier est collé sur un comptoir en pierre avec du ciment époxy ou un adhésif de construction. C'est rare, mais ça arrive. La procédure d'installation standard exige de coller des poteaux de soutien sur le comptoir, puis de fixer l'évier aux poteaux avec des attaches après l'application d'un cordon de silicone sur le rebord, mais parfois un plombier trop zélé utilisera un type de colle différent. Si l'évier que vous retirez a été installé de cette façon, les clés pour le retirer sont la patience, un burin tranchant et peut-être un peu de chaleur.

Soutenir le lavabo

Les éviers à encastrer peuvent être fabriqués à partir de matériaux lourds, tels que des composites en fonte ou en pierre, et la dernière chose dont vous avez besoin est de le faire tomber au sol lorsque vous parvenez enfin à le libérer du comptoir. Vous pouvez le supporter par le dessous, mais les supports vous gêneront probablement. Une meilleure option consiste à le soutenir par le haut après avoir retiré l'ensemble d'élimination des déchets et de l'évier. Voici comment le faire:

credit: InianwarhadiVous pouvez également utiliser un serre-joint pour soutenir l'évier.
  1. Placez un 2 x 4 sur le dessus de l'évier parallèlement à l'avant du meuble.
  2. Enroulez une longueur de fil de calibre 12 sept ou huit fois autour du 2 x 4 et étendez-le à travers le trou de drainage. Il devrait y avoir au moins 12 pouces de fil suspendu au-dessous de l'évier.
  3. Enroulez le fil autour d'une longueur de 6/8-inch goujon en bois. Continuez à envelopper jusqu'à ce que le goujon soit bien serré contre le fond de l'évier. Alternativement, vous pouvez former un "U" dans le fil, insérer le goujon dans le U et tirer et tordre l'extrémité libre du fil au-dessus de l'évier pour maintenir le goujon en place. Utilisez des pinces pour vous assurer que le fil est bien tordu.
  4. Abaissez progressivement l'évier après l'avoir libéré du comptoir en faisant tourner les 2 x 4 pour dérouler le fil.

Conseils

Si l'évier a plus de deux trous de drainage, installez un support sous chaque trou pour éviter qu'il ne se renverse.

Comment enlever un évier sous le comptoir

Il va sans dire que vous devez tout retirer de l’évier pour vous laisser de la place pour travailler. Vous aurez également besoin de lumière. Certains professionnels préfèrent utiliser des lampes frontales, tandis que d’autres préfèrent placer une lampe portative dans un coin du boîtier.

Choses dont vous aurez besoin

  • Pince multiprise

  • Seau

  • Tournevis

  • Marteau

  • 2 x 4 bois

  • Fil de calibre 12

  • Goujon en bois 3/4 pouces

  • Couteau tout usage

  • Ciseau

  • Pistolet thermique

Étape 1: déconnectez l'assemblage du piège P-Trap

Dévissez une extrémité du piège de l’embout du drain ou de l’élimination des déchets, à l’aide d’une paire de pinces multi-canaux pour desserrer l’écrou coulissant. Dévissez l’autre extrémité du bras de la trappe à déchets menant au drain de dérivation dans le mur. Retirez le piège avec précaution car il est plein d'eau. Inclinez-le dans un seau ou sortez-le pour le vider. Lorsque vous avez terminé, désassemblez le reste de l’assemblage P-trap.

Étape 2 Déconnectez et retirez les ordures ménagères

Débranchez la poubelle ou débranchez les fils si c'est câblé. Si vous devez débrancher les câbles, assurez-vous d’abord d’éteindre le disjoncteur du panneau électrique. La plupart des déchets sont fixés à l’ouverture du drain par un anneau que vous desserrez à l’aide d’un tournevis. Après avoir retiré l’anneau, effectuez un quart de tour dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour le dégager, puis retirez-le.

Étape 3 Retirez l'assemblage de drain

Dévissez le tuyau d’écoulement à l’aide d’une paire de pinces à canal. Desserrez la fixation du drain, puis dévissez et retirez l'écrou à la main. Appuyez sur la crépine (ou le support de montage pour l'élimination des déchets) vers le haut à l'aide d'un marteau pour desserrer le joint de mastic, puis retirez l'ensemble par l'ouverture du drain.

Étape 4: débranchez le robinet (facultatif)

Sur la plupart des éviers à encastrer, le robinet est monté sur le comptoir et il n'est pas nécessaire de le débrancher pour retirer l'évier. Si vous le souhaitez, fermez les robinets d’arrêt et ouvrez le robinet pour relâcher la pression. Desserrer les écrous de fixation retenant les tubes d’alimentation flexibles aux vannes d’arrêt, puis les dévisser et les retirer.

Étape 5 Soutenez l'évier

Soutenez l'évier à l'aide de 2x4, de fil et de goujons (voir ci-dessus) ou à l'aide d'un autre système, tel qu'un tabouret ou un seau à l'envers de 5 gallons. Ce support est particulièrement important si l'évier est en fonte, en composite ou en un autre matériau lourd, mais il est utile pour tous les éviers.

Étape 6 Desserrer les clips d'évier

Localisez les attaches qui retiennent l’évier aux chevilles d’appui, puis desserrez et retirez les vis à l’aide d’un tournevis. Si vous avez de la chance, l'évier se désengagera et vous pourrez le retirer facilement. Cependant, il est plus probable que l'évier soit toujours bien fixé au silicone ou à un autre adhésif.

Étape 7 Couper à travers l'adhésif

credit: U-Go GirlVous aurez besoin d'un couteau bien aiguisé pour couper à travers le calfeutrant tenant l'évier au comptoir.

En partant du dessus de l’évier, forcez une lame tranchante entre le bord de l’évier et le comptoir et découpez l’adhésif. Si l'adhésif est du silicone, ce qui est probable, vous pourrez le faire en plusieurs passes, chacune un peu plus profonde que la dernière. Vous ne ferez pas beaucoup de progrès avec un couteau si l'adhésif est un autre matériau, tel qu'un adhésif époxy ou de construction. Dans ce cas, utilisez la méthode suivante:

Caler un burin pointu entre la jante et le comptoir et tapoter doucement avec un marteau en veillant à ne pas ébrécher le matériau du comptoir. Cela devrait rompre l'adhésif, permettant à la jante de se séparer suffisamment pour vous permettre de caler un levier dans l'écart pour le faire levier. Si vous n'avez pas de chance, utilisez un pistolet thermique pour ramollir l'adhésif, puis essayez de la déchiqueter, de la couper et de la soulever à nouveau.

Conseils

Certains pros recommandent l’utilisation d’un outil oscillant à lame plate pour couper l’adhésif de silicone et d’époxy. C'est une méthode efficace avec les comptoirs en bois et en plastique, mais c'est dangereux si le comptoir est en pierre, car les vibrations de l'outil peuvent la fissurer.

Nettoyer

Après avoir retiré l’évier, il est important de nettoyer l’ancien adhésif du comptoir, en particulier si vous envisagez d’installer un autre évier à encastrer. Vous voudrez probablement aussi retirer les ancrages de soutien, ce que vous pouvez faire en les dévissant ou en les découpant avec un ciseau. Si les ancres sont incrustées dans la pierre et maintenues par de l'époxy, il est probablement préférable de les laisser, mais si elles sont gênantes, vous pouvez toujours les couper au ras du comptoir avec une scie à métaux.

Pin
Send
Share
Send