Comment faire pousser une plante en moins d'une semaine

Pin
Send
Share
Send

Peut-être travaillez-vous sur un projet scientifique, devez-vous créer un cadeau floral rapidement ou avez-vous retardé la germination des greffes de votre jardin. Dans tous les cas, vous avez le choix entre plusieurs plantes potagères et à fleurs pouvant germer en une semaine ou moins. Bien que vous voyiez au moins les premières vraies feuilles, appelées cotylédons, dans les sept jours, la plante mettra plus de temps à fleurir ou à mûrir. Quelle que soit la graine que vous décidez de cultiver rapidement, lisez les instructions de l'emballage pour connaître les instructions spéciales éventuellement impliquées.

Les capucines germent rapidement.

Étape 1

Achetez des graines pour une plante qui germe dans les sept jours ou moins. Les exemples incluent les radis, les haricots, les soucis, les capucines et les pois.

Étape 2

Remplissez les pots ou les récipients troués au fond avec de la terre. Vous pouvez également ajouter du compost pour enrichir le sol, mais ces semences sont faciles à cultiver. Ne vous inquiétez donc pas si le compost n'est pas facilement disponible.

Étape 3

Placez deux à trois graines dans chaque pot à des profondeurs de 1/2 pouce juste en dessous de la surface, en fonction du type de plante. Suivez les instructions sur l'emballage de la graine.

Étape 4

Arrosez bien les pots jusqu'à ce que le sol soit complètement humide mais pas gorgé d'eau. Si de l'eau commence à s'accumuler à la surface du sol, cela signifie que le sol est sursaturé.

Étape 5

Placez les pots sur un rebord de fenêtre ensoleillé. Continuez à arroser les pots tous les jours pour maintenir l'humidité.

Étape 6

Placez un morceau de plastique transparent sur les pots s'il n'y a aucun signe de germination dans les trois ou quatre jours. Cela créera un effet de serre et provoquera la croissance des plantes.

Pin
Send
Share
Send