Problèmes de Pex Pipe

Pin
Send
Share
Send

Pex est un tube en plastique flexible développé à la fin des années 1960 pour la tuyauterie d'eau. Disponible en Europe depuis des années, il a été introduit pour la première fois aux États-Unis dans les années 1980. Pex est plus facile à installer que les tuyaux en cuivre, résiste aux températures extrêmes et aux produits chimiques utilisés dans l'environnement de plomberie. Conçu pour les longs tuyaux avec peu de raccords, il est durable. Pex a ses problèmes, cependant, et ceux-ci devraient être compris en considérant la tuyauterie.

La tuyauterie en Pex est utilisée par rapport à la tuyauterie en cuivre traditionnelle pour transporter l’eau dans certaines maisons.

Utilisation en extérieur

Un problème majeur avec le tuyau Pex est qu’il ne convient pas pour une utilisation à l’extérieur. Il est strictement conçu pour une utilisation en intérieur et en tant que conduite d’eau. Il résiste au gel mais ne résiste pas au gel direct et dur. Il n’est pas bon non plus que Pex soit exposé à la lumière directe du soleil à l’extérieur pendant de longues périodes, car cela affaiblirait la résistance du matériau et entraînerait une défaillance complète.

Rongeurs

Un problème gênant et dommageable avec la tuyauterie en Pex est son attrait apparent pour les souris et les rats. On sait que ces rongeurs mâchent le tuyau en Pex, s’y brisant parfois complètement et provoquant des fuites d’eau. Cela s'explique notamment par le fait qu'ils sont attirés par les couleurs vives, qu'ils aiment le goût du plastique, qu'ils entendent le son de l'eau et qu'ils mâchent pour essayer de prendre un verre.

Biofilms

On sait que les tuyaux Pex contribuent parfois au développement de certains biofilms formant des bactéries lorsqu’ils sont utilisés avec des systèmes d’eau non chlorés. Ceci est le plus possible dans les zones d'utilisation peu fréquente, où l'eau peut rester longtemps dans la conduite sans être perturbée avant d'être utilisée. Les sources d’eau chlorées ne posent pas ce problème, mais pour les sources non chlorées, le système de tuyauterie doit être stérilisé une fois par an.

Réparation

Une des plus grandes forces de Pex pose aussi parfois problème. Les conduites d’eau Pex étant souvent composées d’une longue conduite continue, il peut s’avérer plus difficile en cas de réparation de le faire qu’avec un tuyau en cuivre. Les raccords Pex sont plus chers que les raccords de tuyauterie standard et le remplacement d'une mauvaise section de tuyau peut donc s'avérer plus coûteux que prévu. Les raccords de tuyauterie en Pex nécessitent également des outils spéciaux, dont l’achat est également assez coûteux.

Conclusion

La flexibilité, les économies d’installation et la fiabilité de Pex constituent sa principale caractéristique. Dans l'ensemble, le Pex constitue une alternative solide au tuyau de cuivre traditionnel. Les problèmes associés à Pex sont généralement mineurs ou faciles à corriger et à éviter. Tant que ces problèmes seront compris et surveillés, Pex fera le travail de fournir un puits d’approvisionnement en eau potable de qualité pour la maison.

Pin
Send
Share
Send