Le brocoli et le chou-fleur peuvent-ils survivre à des températures glaciales dans un jardin?

Pin
Send
Share
Send

Le brocoli (Brassica oleracea var. Italica) et le chou-fleur (Brassica oleracea) se développent au cours de la saison fraîche et passent de la graine à la taille de la récolte en aussi peu que 65 jours. Bien que les deux plantes puissent survivre au gel, des périodes de froid prolongées peuvent ralentir la croissance ou endommager les plantes. Attendre que les températures soient optimales pour obtenir la meilleure croissance, et assurer une certaine protection contre le froid extrême maintient les plantes en santé et productives.

crédit: Thanamat / iStock / Getty ImagesFermeture d'une plante de chou-fleur

Le grand gel

Le brocoli et le chou-fleur peuvent généralement survivre à des températures aussi basses que 26 degrés Fahrenheit avec des dommages mineurs aux feuilles. Ils peuvent survivre même à des températures plus basses s'ils sont acclimatés, mais habituellement tout ce qui est inférieur à 26 F tuerait les plantes si le temps était plus chaud précédant la vague de froid. Les températures entre 31 et 33 F causent rarement des dommages au brocoli ou au chou-fleur, bien que la croissance puisse ralentir si les températures restent proches du gel ou au-dessous du gel pendant une période prolongée.

Un heureux médium

Le chou-fleur et le brocoli poussent mieux entre 65 et 80 F. Le brocoli pousse bien lorsqu'il est planté à la fin de l'hiver ou au début du printemps pour une récolte au début de l'été, ou à la fin de l'été ou à l'automne pour une récolte de la fin de l'automne ou au début de l'hiver. Le chou-fleur est plus sensible à la chaleur, il pousse donc mieux lorsqu'il est planté au milieu ou à la fin de l'été pour une récolte automnale. Les températures supérieures à 80 ° F peuvent ralentir la croissance du brocoli et du chou-fleur, ou bien elles peuvent aller à la graine prématurément sans former de grandes têtes.

Durcissement

Prendre une semaine pour durcir les nouvelles greffes de brocoli ou de chou-fleur au printemps les rend plus aptes à survivre à des températures glaciales. Les semis commencés à l'intérieur sont habitués aux températures plus clémentes, donc un coup de froid dans le jardin est plus susceptible de les endommager s'ils ne sont pas acclimatés. Placez les plants à l’extérieur dans une zone protégée, par exemple sur une terrasse couverte, sept jours avant le repiquage. Laissez les semis à l'extérieur pendant seulement quatre heures le premier jour, mais augmentez progressivement le temps passé à l'extérieur chaque jour jusqu'à ce qu'ils restent dehors toute la journée et toute la nuit avant le dernier jour de la période de durcissement. Si un gel dur est prévu, amenez les jeunes plants à l'intérieur et reprenez le durcissement lorsque la température augmente.

Pointeurs de protection

Si vos plants de brocoli ou de chou-fleur ont récemment été transplantés, ou si des températures inférieures à 31 F sont attendues, vous pouvez protéger contre les dommages causés par le gel ou la mort des plantes. Planter dans un cadre froid fonctionne, car vous pouvez fermer le couvercle en verre pendant le gel, puis le rouvrir lorsque la température à l'intérieur du cadre dépasse 60 ° F. Pour un bref coup de froid, placez un pot retourné sur les plantes ou paillez autour les plantes avec de la paille pour fournir une certaine isolation.

Pin
Send
Share
Send