Parties d'une planche à repasser

Pin
Send
Share
Send

Les planches à repasser existent depuis de nombreuses années. Ils ont commencé à être utilisés lorsque les fers étaient en fonte et chauffés dans les braises d'un foyer. Selon Made How, les premières planches à repasser étaient en bois et disposaient de quatre pieds en bois. Les planches à repasser modernes sont en métal avec de nombreuses autres améliorations et peuvent être facilement repliées et rangées.

Une planche à repasser se trouve à une hauteur confortable pour le repassage.

Couverture

Sur une planche à repasser, la couche supérieure de matériau qui entre en contact avec les vêtements et le fer constitue la couverture. Les couvertures sont de toutes les couleurs et de tous les motifs. Ils sont traités pour résister à la chaleur ou à la chaleur, ce qui est important pour des raisons de sécurité.

Rembourrage

Sous la housse se trouve le rembourrage qui donne du corps à la surface de la planche à repasser. Ce rembourrage peut être constitué de fibres de coton, de fibres synthétiques ou d'une fine couche de mousse.

Visage

La partie structurelle du dessus de la planche à repasser est le visage. Celle-ci est construite en métal et comporte souvent de nombreux trous sur la surface pour aider à garder la face froide de la planche à repasser. En règle générale, il est large à une extrémité et effilé à l’autre pour le repassage de petites sections de vêtements comme les manches de chemise ou les jambes de pantalon.

Jambes et verrous mécaniques

Les pieds d'une planche à repasser sont en métal creux et se plient à plat le long du visage. En appuyant sur un simple petit levier, vous libérez le loquet et la planche à repasser se plie en une unité compacte et efficace.

Suppléments

Les planches à repasser modernes peuvent avoir une ou plusieurs fonctionnalités supplémentaires. Certains fournissent un quai spécial pour poser le fer en toute sécurité et un poteau vertical pour tenir le cordon à l'écart. Un autre accessoire utile est une barre à vêtements pour suspendre les vêtements à mesure qu’ils sont pressés.

Variations

Les petites planches à repasser sont faites pour voyager ou pour les petits quartiers et ont moins de pièces. Certains se replient dans un meuble peu profond et disposent d'un mécanisme à charnière pour prendre et repasser la planche à repasser.

Pin
Send
Share
Send