Il est temps d'envisager les planchers de cuisine en ardoise - Voici pourquoi

Pin
Send
Share
Send

crédit: deVOL Kitchens

Les rénovations de la cuisine sont un gros problème. Et un projet à grande échelle comme celui-là n'est pas quelque chose que vous plongez dans le bon sens. Bien sûr, c'est loin d'être sexy, mais la recherche et la planification sont des étapes clés dans le processus de remodelage. Ce qui nous amène à l'ardoise des planchers de cuisine. Il est facile de voir pourquoi les gens aiment cette pierre naturelle (et nous le disons littéralement). Il a des tonnes de texture riche et vient dans une gamme de teintes terreuses - tout du charbon et de la rouille à l'olive et au marron.

Il est également robuste, sans chichis et résiste bien au fil des ans. Inutile de dire que c'est idéal pour les endroits très fréquentés tels que la cuisine, la salle de bain ou le vestiaire. Au-delà, l'entretien est un jeu d'enfant. (Après tout, ne préféreriez-vous pas passer du temps réellement Vous appréciez votre espace de cuisine chic plutôt que de nettoyer et de remettre en état les sols en permanence?) Bien que les carreaux d’ardoise soient un excellent choix pour le cœur de votre maison, il reste quelques points importants à considérer avant d’installer ce matériau recherché.

Qu'est-ce qu'un sol en ardoise?

Commençons au tout début. Pour ceux qui ne sont pas familiers, l'ardoise est un rock métamorphique. Sans devenir trop scientifique, il se forme lorsque la chaleur ou la pression est appliquée sur du mudstone ou du schiste.

Et, au cas où vous seriez curieux, l’ardoise se trouve être la roche métamorphique foliée au grain le plus fin. Donc, c’est un fait amusant de sortir à votre prochain dîner.

Avantages

L'ardoise est durable.

La façon dont l'ardoise est forgée a beaucoup à voir avec sa durabilité. Ce matériau robuste peut résister aux rigueurs de la vie quotidienne, qu’il s’agisse de supporter un trafic excessif des piétons ou de supporter la pression de lourds sacs de courses que l’on laisse tomber dessus. Si vous ébréchez ou grattez de l'ardoise, sachez que ce ne sera pas aussi visible que si vous aviez des carreaux de céramique ou de porcelaine.

C'est peu d'entretien.

En plus d'être robustes, les sols de cuisine en ardoise ne présentent pas de signes d'usure normale. La couleur et la texture sombres rendent la saleté, la poussière et la saleté moins apparentes. Et pour nettoyer l’ardoise, tout ce que vous avez à faire est de saisir votre fidèle balai. Vous vous demandez ce qui se passe si vous renversez quelque chose comme du café ou de la sauce pour pâtes? Ne vous inquiétez pas, les taches peuvent être facilement enlevées - pour en savoir plus, cliquez ici.

Pour que l’ardoise reste en état optimal pour les longs trajets, nous vous conseillons de la frotter avec une solution de pH neutre tous les deux mois et de la refermer deux fois par an.

Il vient dans une grande variété de couleurs et de textures.

Vous avez probablement déjà vu des tuiles d'ardoise aux tons de charbon de bois - généralement rectangulaires ou carrées - qui fonctionnent à merveille dans des espaces contemporains, traditionnels et de style ferme. Il existe également des options plus naturelles qui affichent des variations de teintes, allant de la rouille au brun en passant par le bronzage et l’olive.

En ce qui concerne la texture, vous pouvez opter pour un sol en ardoise présentant les caractéristiques de surface innées - qui donne une sensation rustique et a tendance à être moins glissant - ou des carreaux poncés.

Les inconvénients

C'est cher.

Les planchers de cuisine en ardoise ne sont pas bon marché. Selon le type de pierre, les carreaux peuvent aller de 2 $ à 10 $ par pied carré. Et le coût du matériel n'est pas la seule chose à laquelle il faut penser: vous devrez également prévoir un budget pour la main-d'œuvre. L'installation professionnelle peut tripler le prix. Les motifs complexes, tels que le chevron et le damier, signifient également que vous faites un chèque plus gros.

Toi pourrait économiser de l'argent en le transformant en un projet de bricolage. Mais considérez-vous averti, cela prend du temps, des efforts et du savoir-faire - sans parler des outils spécialisés - et n'est pas recommandé pour les bricoleurs débutants.

Il y a des considérations structurelles.

Parce que l'ardoise est lourde, elle nécessite beaucoup de soutien. Ainsi, le sous-plancher et l'encadrement doivent être en parfait état (autrement dit, structurellement sains), sinon vous pourriez vous retrouver avec des carreaux fissurés. Qui veut ça?

Il peut faire froid

Les planchers de cuisine en ardoise peuvent être très froids, surtout pendant les mois d’hiver. Les systèmes de plancher chauffant par rayonnement constituent un moyen intelligent de réchauffer la situation. Toutefois, si ce n’est pas déjà le cas, votre maison a un coût supplémentaire. Vous pouvez simplement décider de porter des chaussettes chaque fois que la température baisse, mais ce n'est probablement pas la solution la plus pratique. Une solution rapide et pratique pour votre portefeuille consiste à poser quelques carpettes.

Pin
Send
Share
Send