Comment restaurer une cloche de ferme en fer

Pin
Send
Share
Send

Des cloches de ferme en fonte ont sonné au cours des siècles passés. La cloche, mise au point à 400 après J.-C. par l’évêque Paulinus de Campagnia, était un important moyen de communication. Beaucoup de ces cloches de ferme chéries ont été transmises de génération en génération; Cependant, lorsque la fonte est exposée aux éléments, la rouille se développe avec le temps. La restauration nécessite l’enlèvement de la rouille et l’enduction d’un produit protecteur.

Les cloches de ferme en fonte se corrodent avec le temps lorsqu'elles sont laissées dans des zones non protégées.

Étape 1

Brossez votre cloche en fonte avec une brosse métallique pour éliminer la rouille.

Étape 2

Plongez la cloche dans de l'acide phosphorique dilué pour décoller la rouille et décaper légèrement pour exposer une surface propre et fraîche. Suivez les instructions du fabricant pour les taux de dilution et les temps d'immersion. Utilisez le temps de submersion minimum pour éviter une gravure inutile du fer.

Étape 3

Retirez la cloche de la solution d'acide phosphorique et brossez-la avec un pinceau à poils durs ou un tampon de papier d'aluminium.

Étape 4

Mélangez environ 1/2 tasse de bicarbonate de soude dans un gallon d'eau. Rincez soigneusement la cloche de la ferme avec la solution de bicarbonate de soude pour neutraliser tout résidu d'acide phosphorique.

Étape 5

Rincer la cloche à l'eau claire et laisser sécher complètement.

Étape 6

Appliquez deux couches de peinture primaire anti-rouille alkyd sur la cloche. Laisser sécher entre les couches selon les instructions du fabricant.

Étape 7

Peignez la cloche de la ferme restaurée avec une couche de peinture émail alkyde.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment ENLEVER la ROUILLE du métal Rapidement et Facilement (Mai 2024).