Comment stériliser les flacons

Pin
Send
Share
Send

La stérilisation est une étape importante dans le contrôle de la croissance bactérienne. Cela peut être accompli en élevant des températures suffisamment élevées pour tuer les bactéries, en irradiant l'objet ou avec des autoclaves. Étant donné que le verre est non poreux et que les bactéries ne peuvent pénétrer à sa surface, les flacons de verre sont plus faciles à stériliser que les objets en autres matériaux poreux. Si vous n’avez pas d’autoclave, vous pouvez stériliser efficacement les flacons en verre en une seule procédure. Gardez à l'esprit que cette méthode ne fonctionne pas sur les flacons en plastique, qui devraient être jetés après une seule utilisation.

Stériliser les flacons en verre avec de l'eau bouillante.

Étape 1

Remplissez une casserole ou une casserole propre avec de l'eau. Placez-le sur le poêle et allumez le brûleur.

Étape 2

Attendez que l'eau vienne à ébullition. Placez les flacons en verre et les bouchons dans l'eau. Couvrez le pot avec son couvercle. Laissez l'eau bouillante pendant 10 minutes. Éteignez le brûleur.

Étape 3

Placez une serviette propre sur le comptoir. Humidifiez les boules de coton stériles avec de l'alcool à friction et essuyez les surfaces des pinces.

Étape 4

Retirez le couvercle de la casserole. Atteindre avec les pinces et sécuriser chaque flacon et bouchon, les plaçant à droite sur la serviette propre pour sécher à l'air. Remplacez les bouchons des flacons à l’état froid.

Pin
Send
Share
Send