Comment prendre soin d'un bambou en train de mourir

Pin
Send
Share
Send

Les plantes de bambou nécessitent peu de soins et d’entretien pour prospérer, mais elles ne sont pas sans problèmes. Ils peuvent avoir une apparence maladive en raison des conditions de l’eau, de l’éclairage, du manque de nutrition, des bactéries et des moisissures. Heureusement, les plantes malades ou mourantes affichent des avertissements. Ils passent du vert au jaune ou au bronzage. Leurs feuilles deviennent tombantes et jaunes. Ils ont l'air dégonflé ou maigre. Chacun de ces signes peut être attribué à un certain nombre de problèmes qui peuvent être facilement résolus.

Prendre soin d'un bambou en train de mourir

Étape 1

Vérifiez le contenu chimique de votre eau. Une eau contenant trop de chlore ou de fluor peut tuer un bambou. Essayez d'utiliser de l'eau en bouteille, filtrée ou distillée pendant quelques semaines et voyez si cela ramène votre plante à son état naturel et luxuriant.

Étape 2

Nourrissez votre plante. Si cela fait longtemps que vous n'avez pas fertilisé votre plante, essayez de la nourrir pour la stimuler. Vous pouvez le faire avec quelques gouttes de nourriture pour plantes d'aquarium ou avec quelques gouttes de nourriture pour plantes très diluée. (Essayez d'ajouter quatre fois plus d'eau que la quantité recommandée dans le mélange, puis ajoutez seulement quelques gouttes à votre eau.) Au contraire, si vous fertilisez trop ou trop souvent, votre bambou aura l'air maigre et faible.

Étape 3

Corrigez la lumière que votre bambou reçoit. Si votre plante est trop proche d'une fenêtre ensoleillée et commence à avoir un aspect jaunâtre ou commence à perdre des feuilles, éloignez-la de la fenêtre. Si votre plante commence à ressembler à un front tombant, essayez de la rapprocher d'une source de lumière naturelle. Ne mettez jamais votre bambou en plein soleil. Cela va brûler le soleil et tuer votre plante rapidement.

Étape 4

Nettoyez votre eau et votre récipient. L'eau sale est un terrain fertile pour les moisissures, les algues et les bactéries, qui peuvent toutes conduire à une plante d'aspect malade. Nettoyez votre conteneur au moins deux fois par semaine jusqu'à ce que votre usine montre une amélioration, puis nettoyez-le ensuite une fois par semaine.

Étape 5

Sachez quand arrêter. Si la tige de votre bambou est brune et crépue ou s'est transformée en bouillie, vous ne pouvez pas la sauver. Il est déjà mort et est simplement en train de pourrir ou de se durcir dans son récipient. Si vous essayez à nouveau avec une nouvelle plante dans le même conteneur, assurez-vous de la nettoyer et de nettoyer soigneusement les pierres, au cas où les bactéries en seraient la cause.

Pin
Send
Share
Send