Comment réparer la laque noire chinoise

Pin
Send
Share
Send

On trouve des pièces de laque noire chinoise telles que des tables de bout, des coffres et des pianos dans les maisons du monde entier. La laque est appliquée sur une pièce en bois pour la protéger contre les dégâts d'eau et les intempéries. Malheureusement, lorsque des pièces recouvertes de laque noire sont endommagées ou rayées, le résultat final peut être très visible et réduire la valeur de la pièce. Il est possible de réparer des pièces de laque noire chinoise à la maison.

Étape 1

Enlevez la poussière ou la saleté de la pièce en l'essuyant avec un chiffon doux et sec. Cela éliminera toutes les impuretés pouvant causer des imperfections lors de la réparation finale.

Étape 2

Colorez toutes les éraflures mineures avec un marqueur anti-rayures. Ces marqueurs peuvent être achetés pour correspondre à la couleur de la laque noire et doivent être autorisés à sécher pendant 24 heures.

Étape 3

Inspectez la zone rayée. Si l'éraflure n'est pas correctement couverte, passez aux étapes suivantes.

Étape 4

Combinez la laque de rembourrage avec le mélange en poudre pour faire correspondre la couleur de la pièce - dans ce cas, noir. Verser une cuillère à soupe. mélanger la poudre dans la laque de remplissage liquide et remuer. Ajoutez plus de poudre jusqu'à l'obtention d'une couleur noire.

Étape 5

Mouillez un petit morceau de gaze avec le mélange et testez-le à un endroit peu visible du morceau. Laisser le mélange sécher et vérifier la couleur. S'il est trop léger, ajoutez plus de poudre à mélanger et essayez à nouveau.

Étape 6

Couvrir la zone touchée avec la couleur appropriée. Encore une fois, utilisez un morceau de gaze pour appliquer le mélange.

Étape 7

Laisser la pièce sécher pendant 12 à 24 heures. Inspectez la pièce et, si elle est encore trop claire, appliquez une autre couche du mélange de poudre de mélange et de laque de rembourrage.

Pin
Send
Share
Send