Comment se débarrasser des taches de gland d'une allée en béton

Pin
Send
Share
Send

Les taches organiques à base de tanin se produisent généralement dans les allées en béton lorsque des feuilles sèches, des noix ou des glands tombent et restent à la surface. La décoloration brunâtre laissée lorsque ces éléments naturels sont finalement éliminés se forme à la suite du tanin contenu dans la matière organique. Les taches de gland ne doivent pas laisser de marque permanente sur votre allée. Lorsque les fournitures et les techniques appropriées sont utilisées, les taches peuvent être entièrement éliminées de la surface du béton.

Les glands mûrs qui tombent sur le sol peuvent laisser des taches sur votre allée.

Étape 1

Versez 2 tasses de peroxyde d'hydrogène dans un seau. Ajoutez 2 c. d'ammoniac. Incorporer suffisamment de sciure de bois pour former une pâte épaisse.

Étape 2

Étaler la pâte sur les taches de gland sur la surface de béton. Laisser la pâte sécher afin qu'il puisse soulever les taches. Retirez la pâte séchée et jetez-la.

Le détergent doux pour lave-vaisselle permet de soulever les taches du béton en toute sécurité.

Mouiller le béton avec le tuyau d'arrosage. Ajoutez un peu de détergent à vaisselle sur la surface et faites mousser en frottant le béton avec une brosse à récurer.

Étape 4

Recouvrez la mousse savonneuse de sciure de bois pour absorber le savon et l’eau, sans avoir à la rincer dans l’herbe ou le jardin. Balayer la sciure de bois pour éliminer la solution de savon.

Étape 5

Rincer le béton avec le tuyau d’arrosage pour éliminer la sciure restante. Laisser l'allée sécher à l'air.

Pin
Send
Share
Send