Baignoire en fonte Vs. Acrylique

Pin
Send
Share
Send

Les baignoires sont fabriquées à partir de divers matériaux. La fonte et l'acrylique sont deux matériaux couramment utilisés. Les baignoires en acrylique sont plus largement utilisées dans les maisons neuves, mais certains consommateurs optent encore pour la solidité et la durabilité d'une baignoire en fonte. Les deux types de baignoires ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Les faits

La fibre de verre renforce les feuilles acryliques dans la production de baignoires de types acryliques. Le produit fini est relativement résistant aux fissures et éclats. Les bacs en acrylique sont fabriqués à partir d'un matériau synthétique et peuvent être fabriqués dans une variété de couleurs.

Les baignoires en fonte sont fabriquées en versant du fer dans des moules, puis en le laissant refroidir et durcir. Ce type de baignoire est très résistant aux produits chimiques et il est presque impossible de le rayer ou de le bosseler. Ils ont généralement un revêtement en émail sur eux et sont polis au feu pour leur donner un aspect lisse.

Coût

Les baignoires en fonte sont généralement un peu plus chères que les baignoires en acrylique. En 2009, une baignoire en acrylique «bon marché» coûte environ 400 $ et une baignoire en acrylique haut de gamme peut coûter plus de 4 000 $. Une nouvelle baignoire en fonte peut coûter entre 1 200 $ et 5 000 $, installée.

Installation

Les baignoires en fonte sont beaucoup plus lourdes que les baignoires en acrylique, ce qui les rend difficiles à installer. plusieurs personnes seront nécessaires pour procéder à l'installation d'une baignoire en fonte. Le sol sous une baignoire en fonte devra peut-être être renforcé car il est très lourd. Les baignoires en acrylique sont plus faciles à installer que les baignoires en fonte car elles ne sont pas aussi lourdes.

Entretien

Les baignoires en fonte sont très durables - avec un entretien approprié, elles peuvent durer des générations. Elles nécessitent moins d'entretien que l'acrylique et peuvent constituer le bon choix pour les salles de bains très fréquentées. Les baignoires en acrylique sont également durables mais elles ne sont pas indestructibles. Les baignoires acryliques bon marché peuvent se gondoler et se fissurer si elles ne sont pas bien entretenues ou si elles sont mal installées. Les baignoires en acrylique sont plus sujettes aux taches que les baignoires en fonte, ce qui signifie qu'un programme de nettoyage plus rigoureux devrait être suivi avec de l'acrylique.

Transfert de chaleur

La fonte est connue pour sa capacité à absorber la chaleur et à la transférer. Un bain en fonte peut garder un bain chaud plus longtemps qu'un acrylique. Même si un bain en fonte peut être froid au toucher, dès qu'il est rempli d'eau tiède, le transfert de chaleur commence. Les baignoires en acrylique sont fabriquées dans un matériau synthétique qui ne transfère pas bien la chaleur. Lorsqu'ils sont remplis d'eau tiède, ils retiennent la chaleur dans une certaine mesure, mais pas aussi bien qu'une baignoire en fonte.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Rénover une baignoire (Mai 2024).