Comment enlever les taches sur les meubles blancs

Pin
Send
Share
Send

Les meubles blancs ajoutent une allure élégante à n’importe quelle pièce, mais une tache enlève rapidement cette élégance. Les taches sur les meubles sont une source de pollution visuelle que de nombreux propriétaires parviennent à couvrir ou à dissimuler. Mais vous pouvez enlever les taches avec rien de plus que les ingrédients de votre garde-manger quotidien.

Taches de vin rouge et blanc

Lorsque vous renversez du vin, vous devez agir vite et garder le tache humide. Une fois qu'il aura séché, il sera plus difficile à enlever et vous devrez peut-être répéter le processus de nettoyage plusieurs fois avant qu'il ne commence à s'estomper. Utilisez cette technique sur les revêtements en coton, les revêtements en polyester et les tapis.

Étape 1

Diluer la tache. L'eau est le meilleur choix. Cependant, le soda et le vin blanc - si vous essayez de supprimer les taches de vin rouge - sont également efficaces. En utilisant un flacon pulvérisateur, appliquer suffisamment pour couvrir la tache.

Étape 2

Éponger la tache avec un chiffon, en procédant de l'extérieur et en se dirigeant vers l'intérieur pour empêcher sa propagation. Lorsque la couleur commence à apparaître sur le chiffon, remplacez-le par un chiffon frais pour éviter de transférer le vin sur le tapis. Continuez à éponger jusqu'à ce que la tache ne soit plus humide.

Étape 3

Mélangez à parts égales un détergent liquide doux et du peroxyde d'hydrogène dans un vaporisateur et secouez-le. Vaporisez-le sur la tache de vin et laissez-le tremper quelques minutes.

Étape 4

Éponger la solution avec un chiffon propre et sec. Continuez à éponger jusqu'à ce que la tache ne soit plus visible. Vous devrez peut-être appliquer plus de solution de nettoyage.

Taches de nourriture, jus, eau et transpiration

Fabriquez un détachant efficace pour lutter contre les taches d'aliments mouillés et secs, de boissons, de graisse, d'huile, d'eau et de transpiration. Vous pouvez l'utiliser sur les tissus d'ameublement et les tapis.

Étape 1

Ramassez tous les solides à l'aide d'une cuillère, puis épongez la tache avec un chiffon blanc jusqu'à ce qu'elle ne ramasse plus aucun résidu.

Étape 2

Dans un bol, mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d'eau. Incorporer le mélange avec une cuillère jusqu'à ce qu'il se fige en une pâte. Ajoutez plus d'eau ou de bicarbonate de soude, si nécessaire.

Étape 3

Appliquez la pâte sur la tache avec un chiffon blanc et laissez-la reposer pendant quelques minutes.

Étape 4

Avec un chiffon blanc frais et sec, éponger la solution. Si la tache reste, rincer et répéter tout ce processus. Lorsque le chiffon a absorbé le plus possible, remplacez-le par un autre. Cela pourrait prendre deux ou trois tentatives.

Étape 5

Si vous combattez les taches de graisse ou d’huile, saupoudrez une fine couche de fécule de maïs et laissez-la pendant 10 à 30 minutes avant de passer l’aspirateur.

Taches de café et de thé

L'eau de Javel est le nom commun pour percarbonate de sodium. Les solutions de nettoyage à base d'eau de Javel à oxygène éliminent les taches de café et de thé sur les meubles blancs.

Étape 1

Dans un bol, mélanger 2 cuillères à soupe d'eau de Javel à l'oxygène et 1 litre d'eau tiède. Agitez la solution jusqu'à ce qu'elle soit complètement dissoute.

Étape 2

Utilisez un chiffon pour éponger la tache avec la solution de nettoyage et laissez agir pendant 15 minutes.

Étape 3

Absorbez autant que possible la solution de nettoyage avec des serviettes blanches propres et sèches. Laissez les meubles sécher, puis aspirez toute la poudre blanche restante.

Taches de sang

Les taches de sang peuvent être très têtues si vous ne les corrigez pas rapidement. Pour éviter que le sang ne durcisse, maintenez la tache humide en plaçant un chiffon blanc humide ou des glaçons sur le dessus, puis créez une solution de nettoyage immédiatement.

Étape 1

Absorbez le plus de sang possible en tamponnant la tache avec du papier absorbant.

Étape 2

Mélanger 1/4 cuillère à thé de détergent à vaisselle liquide doux avec 1 tasse d'eau froide.

Étape 3

Trempez un chiffon blanc dans la solution de nettoyage et éponger la tache. Continuez à vérifier pour voir combien de sang a été transféré sur le tissu. Assurez-vous de bien éponger avec une partie transparente du chiffon afin de voir à quel point il absorbe. Appliquez plus de détergent, si nécessaire.

Meubles en bois blanc peint

Les dépôts de poussière épais et l'accumulation de moisissure sont les problèmes les plus courants associés au bois blanc. Pour maintenir vos meubles en bon état, nettoyez les surfaces avec cette solution de nettoyage au moins une fois toutes les deux semaines.

Étape 1

Humidifiez légèrement une débarbouillette non abrasive avec de l’eau et essuyez délicatement la poussière en vous déplaçant dans le sens du grain. Vous pouvez également utiliser un aspirateur et une brosse.

Étape 2

Dans un vaporisateur, mélangez 1 tasse de vinaigre blanc et 2 tasses d'eau tiède. Secouez-le, puis vaporisez une légère couche sur la surface du meuble et laissez-le reposer pendant trois à cinq minutes.

Étape 3

Lorsque la moisissure a été purgée avec succès, essuyez l'excès avec un chiffon humide.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment Enlever une Tache Sur un Meuble en Bois Avec Du Bicarbonate. (Mai 2024).