Ikea Couch sent les produits chimiques

Pin
Send
Share
Send

Ikea conçoit, fabrique et vend une grande variété de meubles prêts à construire, tels que des bureaux, des ensembles de salle à manger, des canapés, des bibliothèques et des lits. Afin d'empêcher les matériaux de se détériorer pendant le stockage et l'expédition, Ikea traite régulièrement les composants de mobilier et les emballages avec des liants, des retardateurs de flamme et d'autres produits chimiques. Bien que cela puisse aider à préserver la durée de vie de l'article, le produit fini peut émettre une odeur désagréable.

Il n’est pas inhabituel que les nouveaux meubles dégagent une odeur âcre et chimique.

Dégazage

Ikea utilise régulièrement des adhésifs, des laques, du vinyle et des tissus synthétiques pour créer un mobilier solide et durable. Une fois qu'un article est assemblé, les matériaux sont exposés à l'humidité de l'air, à l'air et au soleil. Ces substances provoquent naturellement la dégradation des matériaux. À mesure qu’ils se décomposent, les composés utilisés dans le processus de fabrication commencent à se dissiper, laissant les fibres et les tissus d’un article donné dans l’environnement environnant. Ce processus, appelé "dégazage", produit un arôme puissant, semblable à celui d'une substance chimique. Bien qu'il soit plus courant dans les nouveaux meubles, le dégazage peut se produire dans les produits de tout âge.

Vieux Ikea Couch

Ceux qui ont la chance d'hériter d'un canapé Ikea devraient être ravis, car l'entreprise est réputée pour ses pièces durables, mais néanmoins accrocheuses. Cependant, par le passé, Ikea traitait régulièrement les pièces de charpente en bois, le contreplaqué et les panneaux de particules avec du formaldéhyde. À mesure que le bois traité chimiquement vieillit, il peut libérer du formaldéhyde dans l'air, provoquant une odeur nauséabonde. Alors que le formaldéhyde se désintègre rapidement une fois dans l'atmosphère, l'exposition aux vapeurs peut provoquer des maux de tête, des yeux larmoyants, des démangeaisons de la peau ou une irritation des voies respiratoires. Si un canapé Ikea plus ancien commence à sentir, déplacez-le dans un endroit dégagé pendant deux à quatre semaines pour permettre aux produits chimiques de se décomposer.

Nouveau Ikea Couch

Ikea a pris un certain nombre de mesures pour réduire les émissions de gaz et produire des meubles écologiques. Néanmoins, un nouveau canapé Ikea peut toujours produire des odeurs puissantes. Tandis qu'Ikea ​​a réduit la quantité de produits chimiques nocifs utilisés dans ses produits, les cartons dans lesquels sont stockés la plupart des articles sont régulièrement traités avec des liants afin d'aider le colis à conserver sa forme pendant son expédition. Les coussins et les meubles rembourrés peuvent absorber les produits chimiques contenus dans l'emballage. par conséquent, un nouveau canapé peut dégager des vapeurs nauséabondes pendant plusieurs semaines, pendant que les composés se désintègrent.

Remède à la maison

Pour réduire l'effet de dégazage, traitez le canapé avec une variété de composés désodorisants, tels que le charbon de bois, le marc de café ou le bicarbonate de soude. Placez simplement une cuillerée du matériau choisi au centre du filtre à café, scellez les bords avec du ruban adhésif et placez les sachets entre les coussins du canapé. Les matériaux naturellement absorbants absorbent facilement les odeurs dans l'air qui les entoure, réduisant ainsi les arômes. Remplacez les sachets chaque jour jusqu'à ce que le parfum chimique ne soit plus perceptible.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 5 ASTUCES de nettoyage pour les paresseux (Mai 2024).