Comment nettoyer un tapis à crochet

Pin
Send
Share
Send

Les tapis à crochets prennent beaucoup de temps. La situation idéale avec ce type d'artisanat précieux serait de le protéger de la saleté et de la crasse, mais des dégâts peuvent se produire, surtout s'il y a des enfants et des animaux domestiques. Bien que le nettoyage à sec soit l'option de nettoyage la plus universelle recommandée par les fabricants de kits de tapis à crochet, il existe plusieurs méthodes que vous pouvez essayer pour nettoyer vous-même un tapis à crochet.

Étape 1

Peignez autant de poils d'animaux que possible avec un peigne en plastique à dents larges. Veillez à ne pas fendre les fibres du fil. Ou utilisez vos doigts.

Étape 2

Laver à la main un tapis à crochet avec fil de coton dans de l’eau froide. Utilisez un savon à lessive liquide doux uniquement en cas d'absolue nécessité - testez une section de fil discrète avant de la laver pour vous assurer qu'elle sera sans danger pour les couleurs.

Étape 3

Sachez que même si la plupart des tapis à crochets en acrylique sont faciles à laver en machine, ils dureront plus longtemps et risquent moins d’être endommagés si vous les lavez à la main. Si vous utilisez une machine, utilisez une laveuse à chargement frontal pour éviter les dommages souvent causés par les modèles à agitateur à charge supérieure.

Étape 4

Rafraîchissez le tapis à crochet en ajoutant une demi-tasse de bicarbonate de soude ou une cuillère d'Oxy-Clean au lavage; cela fonctionne que vous le lavez à la main ou dans une machine à laver.

Pin
Send
Share
Send