Plantes de jardin aimant l'azote

Pin
Send
Share
Send

L'azote est l'un des principaux nutriments dont toutes les plantes ont besoin pour s'épanouir. La carence en ce macronutriment provoque le feuillage du feuillage mature et le jaunissement des jeunes plantes. Mais alors que toutes les plantes ont besoin d'azote, certaines en ont vraiment besoin. Les plantes à feuilles vertes, en général, ont besoin de plus d'azote que la végétation en floraison et en fructification. Beaucoup d'entre eux se trouvent dans votre potager de saison fraîche.

L'azote favorise le développement des feuilles dans des cultures telles que le chou.

Salade

En tant que culture de saison fraîche, la laitue réagit aux rayons du soleil et à la chaleur en devenant amère et en développant une tige. En outre, même si vous préparez un site riche en matière organique pour la croissance de vos têtes de laitue, elles ont besoin d’une dose supplémentaire d’azote, sous forme de nitrate de calcium ou d’ammonium, pendant leur développement. La laitue prend du nitrate de calcium à raison de 2 livres par 100 pieds de lit et de 1 livre de nitrate d'ammonium pour la même région. Si vous avez un sol sableux, qui ne retient pas les nutriments, encore plus d'applications d'azote sont nécessaires au développement sain des feuilles.

Rhubarbe

La rhubarbe est un légume qui aime l'azote et que la plupart des gens pensent être un fruit.

Si vous n'avez jamais vu de rhubarbe, imaginez une tige de céleri rouge avec des feuilles de deux pieds de long et vous obtiendrez une image fidèle. Bien que la rhubarbe soit un légume, elle est généralement utilisée comme un fruit, comme garniture pour une tarte et comme base pour des confitures. La rhubarbe est également une autre plante qui aime l’azote. Même si vous enrichissez votre sol avec du fumier, qui contient beaucoup de ce macronutriment, une application d'azote supplémentaire en milieu de saison contribue à assurer une culture saine.

Choux de Bruxelles

Les choux de Bruxelles ont besoin de doses fréquentes d'azote.

Ressemblant à de petits choux, mais ayant parfois un goût amer, les choux de Bruxelles ont besoin d'un sol riche, d'humidité, de soleil pendant le jour et de légères gelées la nuit pour développer leur meilleure saveur. En plus d'amender le sol avec de la matière organique, vous devez également ajouter une grande dose d'azote au début de la saison de croissance pour favoriser un fort développement. Chaque plante a besoin d'une cuillère à soupe d'engrais nitrate trois semaines après son installation à l'extérieur. Deux semaines plus tard, il est temps de présenter une autre demande, puis dans 14 jours. Puisque l'azote brûle le feuillage qu'il touche, il est préférable de l'appliquer à 3 pouces de la base des plants de chou de Bruxelles.

Légumes feuillus ornementaux

Le chou ornemental, qui nécessite une grande quantité d'azote, décore un jardin d'automne.

Les variétés de chou vert et de moutarde, ainsi que de chou, que vous cultivez pour leur effet décoratif sur le paysage de saison fraîche, nécessitent une teneur élevée en azote dans le sol. En fait, l'Université de Floride recommande de leur fournir régulièrement un engrais hydrosoluble offrant plus de 70% d'azote sous forme de nitrate.

Pin
Send
Share
Send