Remèdes à la maison: Comment se débarrasser des pigeons

Pin
Send
Share
Send

Vous aurez probablement besoin d’une combinaison d’astuces, et même d’une succession d’astuces, pour vous débarrasser des pigeons autour de votre maison. Ces parasites sont très déterminés. Tandis que des objets tels que de faux hiboux, des épouvantails et des serpents en plastique peuvent fonctionner temporairement si vous les déplacez souvent, les pigeons comprennent généralement la ruse et reviennent. Des dispositifs commerciaux de contrôle des pigeons sont disponibles et fonctionnent bien, mais ils ont tendance à être coûteux. Certains trucs créatifs et remèdes à la maison peuvent peut-être résoudre votre problème.

Rendez votre cour aussi inhospitalière que possible aux pigeons. Si vous nourrissez d'autres oiseaux sauvages, donnez-leur uniquement du chardon et des graines de tournesol noires, car les pigeons ne les mangeront pas. Privez les parasites de toute autre source de nourriture en gardant vos poubelles bien couvertes et en nourrissant vos animaux domestiques à l'intérieur. Retirez toute eau stagnante, même les bains d'oiseaux, et couvrez ou videz les piscines qui ne sont pas utilisées. Bloquez les zones d’entrée dans la mesure du possible, utilisez des filets pour oiseaux dans la mesure du possible, car c’est un outil extrêmement efficace.

Éliminez les possibilités de logement ou rendez-les invivables. Enlevez tous les nids que vous trouvez. Lorsque les pigeons tentent de se reconstruire, supprimez-les aussi. Ces oiseaux n'aiment pas que leurs nids soient dérangés et, comme leur période de nidification dure cinq mois, ils auront hâte de voir leur maison établie. Lorsque votre propriété devient trop gênante, ils seront obligés de l'abandonner pour un site d'accueil moins hostile.

Créez vos propres pics d'oiseaux, qui sont très efficaces, car les pigeons n'aiment pas s'asseoir sur des coussins. Collez des brochettes de barbecue en bois à travers des morceaux de mousse restants ou même des cacahuètes en plastique et collez-les correctement. Les bandes adhésives pour tapis fonctionnent également très bien. Vous pouvez fabriquer des couches de clous à partir de vieilles boîtes en coupant les rabats, en les retournant et en enfonçant des clous ou des vis à travers le fond. Tape les boîtes aux endroits préférés perching. Essayez d’utiliser une bande adhésive double-face ou électrique pour fixer les têtes des punaises pointues vers le haut aux objets impairs ou irréguliers où les pigeons aiment se percher. Placez les punaises assez près les unes des autres pour que la vermine ne puisse pas s'asseoir à côté d'elles.

Utilisez du ruban adhésif double face pour coller une rangée de vieux CD sur les rebords, les appuis de fenêtre et les rails du porche. De nombreux pigeons sont repoussés par les objets brillants. Ou encore, attachez quelques CD ensemble avec une corde ou une ficelle de façon à ce qu'ils soient bien à plat l'un à côté de l'autre. Accrochez-les et suspendez-les aux balcons, supports ou autres zones à problèmes où la brise peut les déplacer.

Recouvrez complètement les zones touchées avec un large ruban adhésif double face de qualité commerciale. Ces insectes n'aiment pas les sites d'atterrissage collants.

Tirez sur les pigeons avec des armes non mortelles comme un pistolet à eau super-trempeur. Les oiseaux détestent être trempés par ces objets qui sont parfois assez puissants pour les assommer. Vous pouvez également essayer de chasser les oiseaux avec une fronde ou une fusée au poignet. Un pistolet à gant jetable fait maison fonctionne de la même manière et, comme une fronde, est efficace si vous avez le temps de vous asseoir et de prendre des pots de fleurs contre des pigeons. Coupez un doigt dans un gant en caoutchouc et étirez l’ouverture sur environ un pouce de l'extrémité d'un tuyau en PVC de 6 à 12 pouces. Fixez-le avec du ruban adhésif. Chargez un caillou dans le canon ouvert, saisissez-le à travers le gant et étirez-le vers vous. Prêt, en joue, tirez!

Pin
Send
Share
Send