Devez-vous débrancher un congélateur vide ou le laisser fonctionner?

Pin
Send
Share
Send

Avoir un congélateur autonome sur votre propriété offre un espace de stockage supplémentaire, ce qui vous permet d’acheter de grandes quantités de produits surgelés ou de faire l’approvisionnement d’une grande famille. Si le congélateur est actuellement vide, vous devrez peut-être le débrancher ou le laisser fonctionner. Les deux options ont leurs avantages, mais l’une peut constituer un meilleur choix pour votre situation.

Pourquoi débrancher

Dans de nombreux cas, débrancher un congélateur vide est à la fois le choix le plus économique et le plus écologique. Comme un congélateur nécessite de l'électricité pour fonctionner, vous ajoutez des kilowattheures supplémentaires à votre facture d'électricité et utilisez de l'énergie supplémentaire à votre domicile si vous maintenez le congélateur branché. Vous pouvez économiser de l'argent sur votre facture d'électricité en débranchant un congélateur vide.

Dégivrage du congélateur

Toutefois, si vous débranchez un congélateur vide, vous devez être prêt à le dégivrer, sinon vous vous retrouverez avec un gâchis plus tard. La méthode de dégivrage d'un congélateur varie correctement selon le fabricant et le modèle de l'appareil. Toutefois, en général, vous versez de l'eau sur les côtés du congélateur afin de briser la glace accumulée à la surface et de la décoller à mesure qu'elle se détache. Après avoir dégivré le congélateur, essuyez toute trace d’eau et de glace à l’intérieur et nettoyez-le à l’eau savonneuse.

Pourquoi garder un congélateur en marche?

La raison principale pour garder un congélateur vide en marche est de pouvoir être prêt pour de nouveaux aliments à tout moment. Bien que vous puissiez toujours rebrancher un congélateur pour y ajouter de nouveaux aliments, vous devrez attendre quelques heures pour que le congélateur atteigne des températures de gel. Si vous maintenez un congélateur en marche, vous n'aurez pas à le dégivrer chaque fois que vous épuiserez les réserves de nourriture actuelles.

Quel est le meilleur pour vous?

Si vous n'avez pas l'intention d'utiliser un congélateur dans quelques semaines, vous devez décongeler et débrancher le congélateur. Cela vous permet également de le déplacer si nécessaire. Si vous êtes simplement à court de nourriture dans le congélateur et avez l’intention de le réutiliser bientôt, vous gagnerez du temps en le laissant en marche jusqu’à ce que vous puissiez le remplir.

Pin
Send
Share
Send