Tapis Vs. Tapis

Pin
Send
Share
Send

Bien que les termes "tapis" et "tapis" soient souvent utilisés de manière interchangeable, les deux sont des produits très différents. Alors que les tapis s'étendent généralement d'un mur à l'autre sur tout le sol et sont fixés en place, les tapis ne couvrent qu'une partie du sol, sont utilisés sous une table ou pour définir un espace de conversation dans un salon. Bien que la décision vous appartienne en fin de compte, les deux produits offrent des avantages et des inconvénients.

crédit: CRodenberg / iStock / Getty ImagesUn tapis texturé recouvrant le sol d'un espace de vie contemporain.

Carpettes

crédit: f28production / iStock / Getty ImagesUn tapis rayé sous une table dans une salle à manger moderne.

En tant que moyen traditionnel de recouvrir un sol en bois, en carrelage ou en ciment coloré, les tapis confèrent un attrait artistique et un style élégant en raison de leurs nombreux motifs et couleurs comparés aux tapis. Les carpettes aident à définir une zone spécifique de la pièce, vous permettant ainsi de changer facilement de décor, d'agencement ou d'apparence de la pièce, simplement en la modifiant. Lorsqu'il est utilisé dans un grand plan d'étage ouvert, un tapis bien placé peut réunir des meubles dissemblables pour créer un aspect plus cohérent.

Moquette

crédit: irina88w / iStock / Getty ImagesUne pièce rénovée avec une moquette mur à mur.

Un tapis fixé au sol avec de la colle et des bandes adhésives ne bouge pas et ne crée pas de glissade, de trébuchement et de chute pour les occupants de la maison comme un tapis. Lorsqu'ils sont utilisés en coordination avec un modèle de design ou de décoration de la maison, la moquette mur-un-mur unit les différentes pièces de la maison et peut donner l'impression d'une plus grande maison. Outre ces avantages, les tapis ajoutent une couche d'isolation et de chaleur au sol, ce qui est particulièrement utile dans les maisons avec enfants rampants ou les personnes âgées.

Avantages et inconvénients des tapis

crédit: KatarzynaBialasiewicz / iStock / Getty ImagesUn tapis coloré en peluche posé sur le sol d'une salle de bains naturelle.

Comme vous pouvez les laver et les sécher plus facilement, les tapis peuvent constituer un meilleur choix pour les personnes allergiques. Avec un tapis, vous pouvez avoir un plancher de bois franc ou de carrelage, tout en conservant un peu de chaleur en le recouvrant au besoin. Mais les tapis non sécurisés peuvent devenir un danger de chute ou être responsables de glissades et de trébuchements par rapport à la moquette de mur à mur. Dans les maisons avec les personnes âgées, un voyage sur une carpette peut devenir un événement mortel.

Avantages et inconvénients des tapis

crédit: irina88w / iStock / Getty ImagesMoquinerie murale dans un salon traditionnel.

La moquette mur-à-mur offre résistance, résistance au glissement et aux trébuchements, à la chaleur et à l'amortissement sous les pieds lorsqu'elle est installée dans toute la maison, en particulier lorsqu'elle est dotée d'un coussin en mousse à mémoire de forme. Alors que vous pouvez choisir parmi des tapis avec des motifs et différents types de poils, les tapis de couleurs neutres aident à créer un sentiment de cohésion dans un espace. Un inconvénient majeur de la moquette est que, juste après son installation, la dissipation des gaz dégagés - odeurs de substances chimiques nocives - peut prendre plusieurs mois. Et les tapis développent des traces d'usure dans les zones à forte circulation et demandent plus de travail pour rester propres.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Bataille "Akrakabo" vs "Tapis Vélo" - Djamboola Fitness (Mai 2024).