Comment utiliser un ohmmètre pour tester une pompe de machine à laver

Pin
Send
Share
Send

Lorsque l'eau ne s'écoule pas correctement de votre lave-linge, cela peut être dû à un dysfonctionnement de la pompe. La pompe draine l'eau de la cuve de la machine à laver et passe dans la canalisation de drainage de la maison. Les machines à laver sont équipées d'une pompe électrique ou d'une pompe à entraînement direct. Les pompes à entraînement direct dépendent directement du moteur et ne comportent aucun fil. Les pompes électriques se connectent au moteur avec une courroie et disposent de deux câbles pour vérifier avec un ohmmètre afin de s'assurer que le courant électrique de la pompe fonctionne correctement. L'utilisation d'un ohmmètre pour tester une pompe de machine à laver vous permet uniquement de savoir si le système électrique de la pompe fonctionne.

crédit: Polka Dot Images / Polka Dot / Getty ImagesOhms est la résistance du courant électrique dans un composant.

Étape 1

Vérifiez le cordon d'alimentation du lave-linge pour vous assurer qu'il est débranché de la prise électrique.

Étape 2

Allumez l'ohmmètre et touchez les sondes ensemble. Ajustez le cadran de la balance à zéro.

Étape 3

Trouvez les deux fils se connectant sur le côté de la pompe. Retirez les fils des bornes de la pompe. Tirez toujours à partir des extrémités des fils et non du milieu.

Étape 4

Touchez une sonde sur chacune des bornes de la pompe. Regardez l'échelle de l'ohmmètre. La lecture doit être comprise entre 5 et 10 ohms, selon le modèle de votre laveuse. Une lecture égale à zéro ou à l'infini signifie que la pompe doit être remplacée.

Pin
Send
Share
Send